L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

La WTF, c'est quoi ? Par Énora

Quel est ce nouveau projet ? Je vous dis tout

Par Énora Malagré  - Illustration : © Arno Lam

Créer une publication dédiée uniquement aux femmes est une gageure de nos jours. Mais c'est également l'un des plus beaux projets dans lesquels je me suis plongée.

Depuis une dizaine d'années, j'ai choisi de faire un drôle de métier, celui d'animatrice et de chroniqueuse télé. Accéder à ce monde, c'est comme plonger de plain-pied dans un milieu où l'image contrôle tout. Et moi, mon image, je l'ai tordue dans tous les sens. Cette surexposition m'a amené de grandes joies, mais aussi des peines.

Mais par la même occasion, j'ai appris beaucoup de choses à mon sujet, ainsi que sur d'autres femmes.

Oui, je me suis rendue compte que nous vivions dans une ère où l'hyper-narcissisme régentait nos vies. Nous nous mettons en scène sans arrêt, notamment via les réseaux sociaux. Et personnellement, je trouve que les femmes morflent pas mal… Heureusement, elles tiennent bon !

Énora Malagré - © Arno Lam


Aujourd'hui, plus qu'hier, nous passons nos journées à nous prendre en photo à travers des filtres merveilleux qui nous rajeunissent, qui nous amincissent, qui nous retirent les rides (mais qui ne trahissent pas le temps qui passe). Le diktat de la beauté est toujours là, mais il a pris la forme de filtres, d'émissions sordides où la femme est objectivée plus que jamais et où les rondes sont en couverture des magazines une fois par an… Pour "la bonne cause" des éditeurs.

On n'envisage plus le vide, le temps qui passe lentement ou l'ennui, parfois salutaire. Il faut vraiment qu'on se filme pour prouver que notre vie est remplie ? Mais de quoi ? Pour qui ? Et lorsque l'on rentre chez soi et que l'on se regarde dans la glace, je ne suis pas sûre que beaucoup d'entre nous se reconnaissent. On doit même se décevoir... 

Que faire ?

On a également perdu l'humour et le second degré qui nous étaient si chers, le politiquement correct nous rongeant petit à petit. Nous devenons tous des petites poupées au visage lisse, aux dents trop blanchies et aux idées arrêtées.

Tout ça pour vous dire que Justine et moi, on a eu envie de créer un espace où on dit merde à tout ça !

Énora Malagré et Justine Fraïoli - © Arno Lam

On va vous parler de nos envies, de nos doutes, de nos coups de cœur.

On va vous faire découvrir des femmes libres et engagées. Des femmes qui vont vous donner envie de ne plus mettre de filtres.

On va vous faire découvrir non pas des crèmes miracles ou des mascaras bluffants, mais des astuces pour prendre de l'âge sereinement et se trouver canon.

Des conseils pour assumer qu'on soit, comme c'est mon cas, un peu bouffi le matin mais que ça ne nous empêche pas de nous trouver mignonnes.

On va vous parler de mode, pas celles des magazines qui font sûrement rêver et que personne ne peut s'offrir. De notre mode à nous, celle qui nous ressemble et qui est au coin de nos rues.

On va vous faire marrer, aussi ! Je vais même essayer de rire sans planquer mes grandes dents qu'on a tant moquées à la télé. On va se décomplexer toutes ensemble.

Et puis, ce projet, c'est le vôtre aussi : on va partager nos doutes, nos folies et nos envies, mais aussi nos frustrations et nos colères. On va s'échanger des bons plans : venez, on va former une chouette bande !

À cause de l'actualité récente, les femmes sont plus que jamais au-devant de la scène, motivées pour stopper cette société trop riche en inégalités. On veut marcher la tête haute, la jupe courte et le sourire aux lèvres, sans qu'on nous emmerde.

On va parler de tout ça ensemble : vive la sororité ! Je suis tellement fière d'être une femme. Je vous trouve toutes tellement sublimes, tellement fortes, tellement courageuses et tellement drôles. Vous en doutiez ? What the fuck ?!

Énora.

Énora Malagré

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Agora29
Je dirai même plus : J'adore, j'adhère, j'admire, j'adoube, j'adule, j'adopte et j'applaudi ce nouveau projet :D Bravo et merci Énora d'avoir enfin trouvé ta voie !
Melissa Gander
J'adore et j'adhère <3

COMMENTS
Mike62621
Magnifique article.Du Enora dans le texte comme on l'aime.
Melissa Gander
J'adore et j'adhère <3
Agora29
Je dirai même plus : J'adore, j'adhère, j'admire, j'adoube, j'adule, j'adopte et j'applaudi ce nouveau projet :D Bravo et merci Énora d'avoir enfin trouvé ta voie !
valentineGI
Super article ! Ce que pense les femmes est encore trop souvent méprisé ! Mais maintenant nous n'allons plus nous laisser faire ! Merci Enora ;)
Manou17
mais quelle bonne idée ce site ! j'adore, j'adhère.... merci !
Véro Metge
Welcome to me alors!!☺ Je trouve l'idée originale et le concept sympa!! Découvrir, échanger, se confier...Donc me voilà parmi vous!!?
Hambur Ger
CE PROJET EST TOP ! ENO, JUSTINE, JE VOUS AIME !!!
Melouch
Bravo pour ce site ! Il est frais, intelligent, culturel et fun ! Je me régale déjà en lisant tout ces articles formidablement bien écrit. Je vais vous suivre du début à la fin ?
Emilina
Merci les filles , merci d'avoir créé un endroit on l'on peut etre soi meme sans jugement . Être ,tout simplement ... Un endroit qui va me ( nous ) faire du bien ... Merci Enora et Justine
Flore Petton
C'est ça qui manque dans la vie en fait : du vrai. Merci de créer un espace qui le permet. C'est vraiment chouette. Longue vie à ce projet ! :D
Florence Berna
L'article de notre Éno est excellent ? J'adore son ton !! ❤️