L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Ces sports géniaux qui nous aident à avoir confiance en nous

Pour se sentir encore plus badass que badass !

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Apprendre un sport de combat, se lancer dans une discipline de choc à roulettes, savoir nager comme une sirène ou même, se servir d’un sabre laser, voilà le programme de choc que La Women Trend Familly vous a concocté !

C’est bien connu, le sport est d’une grande aide pour gagner confiance en soi. Et certains, beaucoup plus que d’autres. Notamment ces quatre pépites sportives dont nous allons vous parler tout de suite.

À lire aussi - "Ces yeux qui brillent" : on a parlé dépassement de soi au féminin avec Isabelle Sergent

Krav-maga

Se défouler, apprendre à se défendre, à avoir confiance en soi dans l’espace public… Voilà, les nombreuses vertus que peut apporter le krav-maga, cette méthode d’auto-défense israélienne pratiquée par les services de police et forces militaires du pays. Alors oui, dit comme ça, on est d’accord, ça peut être un peu flippant. Quand on sait que de nombreuses femmes sont, malheureusement, sujettes aux agressions ou au harcèlement de rue, il peut être important de se sentir apte à se défendre, et ce, en l’apprenant en s’amusant.

Roller derby

Sport féministe par excellence, le roller derby a le vent en poupe depuis quelques années et les équipes se multiplient en France. En même temps, il y a de quoi ! Le roller derby c’est, tout simplement, un sport de contact en patins à roulettes à base de coup de fesses et de fringues à paillettes. Les joueuses ont des noms de scène et les équipes ont toujours des appellations ultra badass. Derrière, il existe une véritable communauté, avec un esprit de partage et d’entraide. Rien de mieux pour se sentir comme une femme forte, bien dans son corps et dans sa tête. 

Sabre laser

Non, ce n’est pas une blague. Et oui, vous pouvez prendre des cours de sabre laser. Cette discipline a même son académie et, bien évidemment, son tournoi ! " C’est un Sport sécurisé et compétitif", mais aussi "un art, une forme d’expression, un voyage intérieur", et bien sûr, "un divertissement agréable pour les spectateurs et pour les combattants", explique l'académie du sabre laser. Reste à savoir si vous serez du côté obscur de la force, ou pas !

Cours de sirène

Quoooi ? Vous ne vous vous êtes pas encore mise à la nage de sirène ? Mais voyons, c'est LA nouvelle discipline au summum du cool ! Un sport que l'on appelle aussi le "mermaiding" (faire la sirène quoi). Les cours de sirène ont tellement de succès, que l'on en trouve de plus en plus en France. Eh ouais, pas besoin d'habiter au Pays Imaginaire pour se la péter avec des coquillages sur les boobs. Filez donc acheter votre queue nacrée, et tenez-vous prête pour l'été prochain !

Skate

Autrefois, le skate, sport urbain par excellence, était majoritairement "réservé" aux mecs. Ou du moins, disons qu'il était plutôt rare de voir des meufs rider dessus. Mais cette époque est révolue ! Aujourd'hui, le skate séduit de plus en plus de petites filles, mais aussi de femmes. Et on ne parle pas seulement des Californiennes en poom poom short. Dans certains pays, cette discipline s'impose comme un véritable moyen d'émancipation. Alors, nous, forcément, on adore !

Et vous, c'est quoi votre astuce pour vous sentir invincible ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter