L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Pourquoi Hermione Granger devrait être la véritable héroïne de la saga Harry Potter

Hermione Granger à l'école des sorciers

Par Laura Bonnet  - Illustration : © DR

Elle aurait pu être le personnage principal, sans aucun doute. Et si vous en doutez encore, voici la preuve qu’Hermione Granger est la plus badass de toutes les sorcières de Poudlard, et bien plus encore.

Brillante, engagée, femme forte et courageuse, Hermione Granger est la véritable queen de la saga Harry Potter.

Elle est brillante

"Il n’est pas réel le ciel. C’est un plafond magique qui fait croire à un ciel étoilé. Je l’ai lu dans l’Histoire de Poudlard." Alors oui, quand Hermione avait 11 ans, son côté Madame Je-sais-tout, était un peu insupportable, on l’avoue. Mais voilà, c’est un fait : Hermione est brillante. Voyez plutôt. Avant même de mettre les pieds dans l’une des meilleures écoles de sorcellerie du monde, elle connaissait déjà tous les secrets de Poudlard. Hermione est, aussi, la première à réussir à jeter des sorts qui envoient du lourd. Et si, au fil des livres et films, elle perce tous les mystères de Poudlard, c’est bien parce qu’elle fait des recherches. Comme quoi, passer toutes ses journées à la bibliothèque a du bon. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'elle est méritante. Issue d'une famille "normale", elle travaille pour réussir et ça paye.

Elle est engagée

Voici une autre qualité qui colle à la peau de Miss Granger. Elle est engagée pour toutes les nobles causes. Personne n'a autant d'honneur qu'elle. Pas étonnant qu'elle soit chez Gryffondor. Son engagement la pousse à protéger tous ses proches, Harry, Ron, Neuville, Hagrid, bref… tout le monde. On se souvient de toutes ces fois où elle a sauvé Harry, de ce moment où elle a libéré Sirius Black ou encore de cet épisode où elle est parvenue à sauver Ron d'un mauvais sort lancé par un raffleur. Hermione s'oppose à toutes les injustices, comme l'esclavage des elfes de maison. Hermione, on se pose une question : est-ce que ce n'est pas épuisant à force, de sauver la mise à tout le monde ?

A lire aussi :

Elle est forte et courageuse

En plus d’être brillante et engagée, Hermione Granger est également une femme forte. Sans elle, Poudlard aurait bien souvent sombré, les petits sorciers avec. Parce que oui, sans elle, personne n’aurait découvert ce qui se tramait dans la Chambre des Secrets, aka un basilic. Personne n’aurait découvert cette sombre histoire de pierre philosophale. On en a beaucoup d'autres en stock. Hermione ose affronter tous ceux qui le méritent, même ceux qui font flipper tout le monde. Impossible d’oublier son combat avec Béatrix Lestrange, ou encore le poing qu’elle met à Drago. C’est d’ailleurs, précisément à ce moment-là, qu’elle est devenue notre queen et ce, pour toujours.

Elle est prévoyante

Hermione Granger pense à tout. Et heureusement. Car sans elle, Harry et Ron n’auraient pas survécu longtemps. D'ailleurs, on est en train de réaliser qu'elle a dû souffrir niveau charge mentale. Mais passons, ce n'est pas la question. Parce qu'Hermione est la meuf la plus prévoyante que l'on connaisse. Dans le 7ème opus, par exemple, c'est presque entièrement grâce à elle, et à son organisation, que les trois amis parviennent à trouver les horcruxes. Elle a tout planifié : les endroits où il faut transplaner,  ceux qu'il faut aller explorer, le plan d’attaque et la marche à suivre pour réussir.

Enfin, outre le fait qu’elle sache faire du Polynectar comme personne, elle est, indéniablement, la meilleure sorcière du monde. Si bien qu'elle termine Ministre de la Magie, tout en menant sa vie de sorcière, de femme et de mère de famille. On dit bravo !

Laura Bonnet

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Marmotte
suite à votre article m'a question est : Et ?
kristoch
j'ai une réponse: parce que son personnage est la seule chose qui ne soit pas pompée dans ce conte pour enfants?! car tout le reste, l'apprenti sorcier, le personnage à la Dickens, le chapeau pointu turlututu inventé par Tolkien pour Gandalf, etc etc etc ça n'est pas de l'autrice ou auteure...

COMMENTS
Marmotte
suite à votre article m'a question est : Et ?
kristoch
j'ai une réponse: parce que son personnage est la seule chose qui ne soit pas pompée dans ce conte pour enfants?! car tout le reste, l'apprenti sorcier, le personnage à la Dickens, le chapeau pointu turlututu inventé par Tolkien pour Gandalf, etc etc etc ça n'est pas de l'autrice ou auteure...