L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Loulou", la série fun et sans tabou d'Arte Creative, revient pour une 2ème saison

Une oeuvre drôle et touchante sur le quotidien d'une mère célibataire

Par La WTF Team  - Illustration : © Capture écran épisode 10 Loulou/Arte

Loulou, c’est une série décomplexée sur la vie d’une jeune femme qui n’avait pas prévu d’être mère. Cette dernière revient pour une deuxième saison, en partie, disponible sur la plateforme de la chaîne franco-allemande. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Loulou, c’est l’histoire de Louise, 28 ans, qui tombe enceinte après avoir rencontré son copain quelques mois auparavant. Une série touchante, décomplexée et surtout, moderne, à découvrir à travers une deuxième saison.

De quoi parle la saison 2 ?

Après une première saison sur la grossesse de Louise, la saison 2 se passe quatre ans après. Loulou, donc, élève seule son fils de quatre ans. Toujours entourée de ses meilleurs potes, Alice, Max et Marie, la jeune mère, un peu paumée, va devoir jongler entre l’éducation de son petit, les profs de l’école maternelle, le quotidien et sa nouvelle vie de célib’.

A lire aussi : maternité, ces podcasts décomplexés qui vont vous faire du bien

Une série de copines

Loulou, c’est avant tout une série digitale, alias une websérie. Elle est donc uniquement disponible sur la plateforme d’Arte. Et rien que pour cela, ça lui donne un souffle de modernité qu’on kiffe bien ! Mais Loulou, c’est surtout une série de copines. Écrite entre filles, elle donne à voir un univers drôle, intime et sans tabou. Et ça se ressent à l’écran : "On voulait juste écrire notre truc, se marrer, quitte à rester entre nous", confiaient les auteures de la série, à Télérama. D’ailleurs, il faut noter, qu’à l’heure actuelle, il est encore rare de dénicher une œuvre écrite, réalisée et interprétée, essentiellement par des femmes.  

Un regard neuf sur la grossesse et la vie de mère

Le plus de Loulou ? C’est un regard frais et nouveau sur la grossesse et le quotidien d’une mère célibataire. On rigole, on s'interroge et on pleure devant des situations aussi absurdes que touchantes. Les stéréotypes sont balayés d’un coup net, et n’importe quel spectateur peut s’identifier aux personnages de cette série qui en dit beaucoup sur les injonctions qui pèsent encore sur les femmes.

La saison 2 est à découvrir d’urgence sur Arte Creative, pour rire, pleurer, et kiffer !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Alisha
J'avais adoré la première saison ! Hâte de découvrir les nouveaux épisodes.
Céline
la 1ère saison était tellement drôle !

COMMENTS
Alisha
J'avais adoré la première saison ! Hâte de découvrir les nouveaux épisodes.
Céline
la 1ère saison était tellement drôle !
Céline
Un peu déçue de la saison 2, elle est moins drôle que la 1ère