L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Halloween : 5 films d'horreur tirés d'histoires vraies

Prêts à faire des cauchemars ?

Par La WTF Team  - Illustration : © 2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC.

Halloween oblige, c'est le moment de vous de faire peur. Et pas qu'un peu ! Vous ne nous croyez pas ? Et si on vous dit que parmi les pires films d'horreur de l'histoire du cinéma, certains sont tout simplement... inspirés de faits réels ? Ah, tout de suite ça rigole moins, hein. 

Ça






View this post on Instagram











A post shared by Bill Skarsgård (@billskarsgard_) on

Vous faites partie de ceux qui ont peur des clowns ? Vous avez cru mourir 72 fois devant la saison 7 d’ "American Horror Story" ? "Ça" vous a flanqué la frousse de votre vie ? Eh bien… Vous n’avez pas fini de flipper. Pourquoi ? Parce que Grippe-Sou le clown, personnage emblématique de "Ça", le célèbre roman de Stephen King, adapté au cinéma par Andy Muschietti, est inspiré d’un homme (pas très sympa) qui a réellement existé. Il s’appelle John Wayne Gacy et il a commencé à sévir dans les années 60.

En 1968, il a été condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé sexuellement plusieurs de ses employés. Mais après avoir fait appel, il a finalement été relâché au bout de 18 mois. Au cours des dix années suivantes, la police a été alertée par les disparitions successives de plusieurs ados. Elle a fini par se retrouver chez John Wayne Gacy. Guidée par l’odeur immonde se dégageant du sous-sol, les autorités ont découvert pas moins de 26 cadavres de victimes en décomposition, préalablement violées et torturées par Gacy. Depuis ce jour, il est surnommé le "clown tueur", en référence à sa "drôle" de fascination pour les clowns…

Massacre à la tronçonneuse

Film culte par excellence de Tobe Hobber, "Massacre à la Tronçonneuse" est lui aussi tiré d’une histoire vraie. Glauque à souhait, vous vous en doutez. Cette histoire, c’est celle du tueur en série Ed Gein, joliment surnommé le "bouché de Plainfeld". Son activité favorite ? Déterrer des corps pour les démembrer et fabriquer de sympathiques objets de déco. Son autre activité favorite ? Dépecer les femmes afin d’utiliser leur peau pour en faire des masques. 

À lire aussi - Dans les coulisses du porno : "Tout est négociable, même son consentement"

Les dossiers Warren

Qui n’a jamais crié, hurlé, cauchemardé, devant les films d’horreur issus des "dossiers Warren". Pas nous en tout cas. Surtout depuis qu’on sait que, eux aussi, sont inspirés de faits réels. Eh oui, les époux Warren ne sont pas que des personnages des fiction, et les affaires sur lesquelles ils ont été amenés à travailler non plus. "Conjuring" et "Conjuring 2" sont tous deux tirés d’une histoire vraie. Tout comme Amityville, et Annabelle. Ambiance.

Scream

Ah “Scream”… ce film mythique ! Si les aficionados des films d’épouvante le connaissent sûrement par cœur, sont-ils au courant qu’il est, lui aussi, inspiré d’une histoire vraie ? Il s’agit de celle de "l’éventreur de Gainesville", Danny Rolling. Dans les années 90, il a assassiné cinq étudiants en seulement trois jours. Le tout, avec un couteau, comme dans "Scream". Il est aussi coupable d’un triple meurtre commis en Louisiane et d’une tentative d’assassinat sur son père. Ah, tout de suite, on a moins envie de se taper des barres devant "Scary Movie". Ça, c’est sûr.

L'exorcisme d'Emily Rose

Et bien sûr, nous avons choisi de vous garder le meilleur pour la fin ! On est comme ça, on est sympas. Alors, oui, l’histoire de "L’exorcisme d’Emily Rose" de Scott Derrickson est en majeure partie de la fiction. Mais… juste en partie. Car l’histoire d’Emily Rose est inspirée de celle d’Annelise Michel. Qui, elle, a vraiment existé. Lorsqu’elle avait 16 ans, Annelise Michel a commencé à être victime de violentes crises, où elle convulsait et perdait le contrôle de son corps. Des crises où même sa voix se métamorphosait. Très vite suspectée d’être possédée, la jeune fille a rapidement été internée et exorcisée à de nombreuses reprises. Annelise Michel avait pourtant été diagnostiquée comme était épileptique, mais pour son entourage, la raison de ses maux était tout autre…

Voilà, sur ces belles paroles, on va se mâter Cendrillon. 

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter