L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Cameroun : une femme ouvre la première académie de foot féminin de son pays

Pour toutes les aspirantes footballeuses

Par La WTF Team  - Illustration : © CC

Gaëlle Enganamouit. Si vous suivez le football féminin, son nom vous dit forcément quelque chose. La star de l’équipe camerounaise vient de lancer une initiative qu’on ne peut que valider. Cette dernière vient d'ouvrir une académie de foot pour jeunes filles.

C’était la bonne nouvelle sport de la semaine. Celle qui nous a fait sourire, celle qui nous a mis du baume au cœur : une académie pour encadrer toutes les apprenties footballeuses va ouvrir au Cameroun, et c’est une grande première !

Gaëlle Enganamouit, super-footballeuse

Au Cameroun, Gaëlle Enganamouit est une super star. Il faut dire que la célèbre attaquante des Lionnes indomptables (rien que le nom de cette équipe envoie du lourd), est une véritable killeuse sur le terrain. Véritable référence footballistique elle a, par exemple, été élue meilleure joueuse Africaine en 2015. Tous les ballons d’or masculins n’ont qu’à bien se tenir.  

A lire aussi : football, enfin un Ballon d'Or féminin

Une académie pour les jeunes filles

Engagée pour son pays, pour les femmes et l’éducation, la jeune femme vient tout juste de lancer une académie de foot au Cameroun. Mais attention, pas n’importe quelle académie. Une académie réservée aux jeunes filles, la "Rails Football Academy". Et la jeune femme peut être fière d’avoir fondé la toute première école de foot féminin du pays. Pas mal hein ?

Un projet fédérateur

Avec cette démarche fédératrice autour du foot et de l’éducation, la sportive pense, avant tout, à toutes les petites et jeunes filles qui souhaitent s’émanciper via le ballon rond. Sur Twitter elle n’a, d’ailleurs, pas manqué de partager sa joie communicative. Elle a également confié à la BBC : "je donnerai tout pour pour former mes jeunes sœurs et les aider à grandir. Avec ce que j’ai aujourd’hui, j’ai décidé d’aider les autres. Nous commençons à Yaoundé, mais nous appelons les joueuses des autres régions à êtres patientes, car l’académie va s’ouvrir à elles".

Cette école n’est qu’une première étape. À ce jour, Gaëlle Enganamouit, souhaite étendre et développer son projet à d’autres villes du pays. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter