L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Agressions sexistes et sexuelles : une app pour géolocaliser les lieux d'aide aux victimes

Enfin !

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

L’association HandsAway vient de lancer une levée de fonds pour cartographier les lieux d’aide aux victimes. Un projet à suivre de près !

HandsAway aime les femmes et veut les protéger. Après une première application sur laquelle les victimes de violences pouvaient se signaler, l’association se lance dans une nouvelle aventure.

HandsAway, l’association qui se bat pour la sécurité des femmes

C’est un fait, que ce soit dans la rue ou dans les transports en commun, les agressions visant les femmes sont monnaie courante. Et ça, l’association HandsAway en est bien consciente. Son credo ? Protéger les meufs. En 2016, déjà, elle avait développé une appli visant à aider les victimes et témoins à signaler une agression d’ordre sexiste ou sexuelle. Elle organise également des groupes de parole, et s’acharne à sensibiliser le monde de l'entreprise pour protéger ses salariées des violences sexistes et sexuelles.

A lire aussi : plan national contre le sexisme, quèsaco ?

Cartographier les lieux d’aides aux victimes

Aujourd’hui, l’association souhaite aller encore plus loin. Comment ? En cartographiant tous les lieux qui peuvent aider les victimes, à savoir les hôpitaux, les commissariats, l’aide juridique, ou encore les différentes associations de défense des droits des femmes. Vous vous en doutez, c’est un gros chantier. L’assoc' a donc lancé un crowdfunding qui prendra fin le 7 avril. La première levée de fonds financera le projet dans les villes suivantes : Paris, Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Marseille, Lyon, Nantes, Nice et s’étendra, on l’espère, à toute la France.

Connaître ses droits

Pourquoi c’est important ? Parce que, bien souvent, les victimes d’agressions ne connaissent pas leurs droits. De plus, elles ne sont pas toujours au courant des personnes et lieux qui peuvent leur venir en aide. Pour faire bouger les choses, il faut que les femmes puissent déposer plainte facillement, et surtout qu'elles puissent être accompagnées psychologiquement et juridiquement dans toutes ces démarches. Et cela passe par l'échange d'informations, aka la clef de cette future appli.

Un projet d'utilité publique qu'il faut ABSOLUMENT soutenir !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Arsenic
C’est très bien j’espère juste que ça ira plus loin que la dénonciation car je pense à ma ville d’origine(que j’ai heureusement quitté hein) un repère à cassos , pervers et machos, je ne suis pas sure que les autorités locales veulent bien faire quelque chose... malheureusement

COMMENTS
Arsenic
C’est très bien j’espère juste que ça ira plus loin que la dénonciation car je pense à ma ville d’origine(que j’ai heureusement quitté hein) un repère à cassos , pervers et machos, je ne suis pas sure que les autorités locales veulent bien faire quelque chose... malheureusement