L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Visage, cheveux... On a testé les masques de nuit

(Il y en a d'excellents !)

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Le masque de beauté après votre douche ou bien le dimanche en mode cocooning vous connaissez déjà ! Mais savez-vous qu’il existe des masques de beauté à porter la nuit ?

Quand on y réfléchit, l’idée n’est pas si incongrue que cela ! En effet, c’est durant la nuit que notre peau travaille. Renouvellement cellulaire, régénération, réparation… votre épiderme se refait peau neuve pendant que vous vous dormez à poings fermés. Alors pourquoi ne pas lui apporter un coup de boost avec un masque de nuit ?

A appliquer sur peau propre avant de vous coucher, le masque de nuit est gorgé d’actifs qui vont stimuler l'action des cellules cutanées, et vous permettre de vous réveiller avec une peau repulpée et fraîche. Pour choisir le bon, il suffit de vous baser sur les besoins de votre peau : fatiguée et deshydratée, privilégiez les masques nourrissants. Peau mixte à grasse, les masques anti-imprefctions et purifiants sont faits pour vous. Et pour celles qui ont peur de se retrouver avec draps et taie d’oreiller poisseux au petit matin, sachez qu’une fine couche de masque suffit et aussi, que les formules restent très légères pour laisser respirer la peau.

Le masque de nuit version cheveux !

Enfin, sachez qu’il existe des masques de nuit pour les cheveux. Bon, vous allez nous dire que vous n’avez pas attendu cet article pour vous faire un bain d’huile ou un masque à poser toute la nuit sur vos cheveux et à rincer le lendemain matin. Mais à la différence de ces derniers, les masques de nuit pour cheveux nouvelle génération ne se rincent pas et n’ont pas besoin de shampoing le lendemain ! Leur formule contient de quoi nourrir la fibre capillaire sans pour autant l’alourdir.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Et bien après nos tests, on dirait que cela dépend vraiment de la nature de vos cheveux. Notre copine qui a les cheveux secs et bouclés préfère faire son masque classique à l’huile de coco car il nourrit vraiment la fibre capillaire en profondeur. Mais si vous avez des cheveux normaux qui manquent un peu de d’hydratation, alors le masque de nuit peut effectivement être la solution pour retrouver une chevelure douce et souple le temps d’une nuit de sommeil.

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter