L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Violences conjugales : elle vient en aide aux victimes avec son compte Instagram

Ancienne victime, elle espère changer les choses

Par La WTF Team  - Illustration : © Natasha Toffa/Montage La WTF

Ancienne victime de violences conjugales, Natasha Toffa a décidé de venir en aide aux femmes battues du monde entier en communiquant avec elles depuis son compte Instagram. La Women Trend Family s’est entretenue avec cette jeune femme engagée.

Elle s’appelle Natasha Toffa, elle a 28 ans et elle vit en Australie, à Perth. Entièrement dédiée à la cause féministe, elle se dit avocate "anti-violences conjugales". Journaliste pour le magazine "Love U" qui est à fond sur le body-positivisme et l'empowerment féminin, elle a également fondé le mouvement "Women’s Unity" qui célèbre la diversité des femmes, et créé le "Body Beautiful Project".

Ancienne victime de violences conjugales, Natasha Toffa a aujourd'hui décidé de mettre sa douloureuse expérience au profit de celles qui en ont besoin. Par le biais de son compte Instagram, elle écoute et conseille des femmes en détresse aux quatre coins du monde. Son objectif ? Aider un maximum de femmes à trouver la force de s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard. 

À lire aussi : Brésil : les images de la mort d'une femme battue par son mari choquent le pays

La Women Trend Family : comment vous est venue l’idée d’aider les femmes via Instagram ?

Natasha Toffa : Je suis constamment en contact avec des femmes du monde entier qui me disent combien je les inspire, combien je leur donne le courage de se regarder et de sentir bien dans leur peau, combien elles admirent ma créativité et le travail que je fais, combien elles veulent en faire partie. Je suis dédiée aux femmes et je l’ai toujours été. J'ai subi des intimidations pendant la plus grande partie de ma vie : par rapport à mon poids, parce que j'étais une femme, ou en étant victime de violences conjugales lorsque j'étais jeune… Je suis tombée en dépression, j'ai envisagé le suicide à plusieurs reprises, et je me suis jurée que lorsque je serais totalement guérie, je ferais tout ce que Dieu pourrait me permettre de faire pour aider le plus de femmes possible à reconnaître leurs VALEURS.

La Women Trend Family : comment ça marche ?

Natasha Toffa : Comme je le dis toujours, je ne suis pas conseillère, je ne suis pas psychiatre, tout ce que je peux faire c’est parler de mes expériences, de ma connaissance, de ce que j’ai vécu dans ma vie. J’offre aux femmes de divers pays du monde un endroit sûr où se confier à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, quand elles ont besoin de quelqu’un pour parler, sans être jugées. Qu’elles aient simplement besoin de se défouler, de conseils pour affronter des problèmes auxquels elles font face, d’un ami parce qu’elles se sentent seules, ou de quelqu’un qui les aide à sortir d’une épreuve : je suis la femme à contacter. Jusqu’à présent, au cours des 12 derniers mois, j’ai aidé avec succès cinq femmes à échapper aux violences conjugales, chacune dans un pays différent du mien.

La Women Trend Family :  en tant qu'ancienne victime de violences conjugales, ce projet vous a-t-il aidée ?

Natasha Toffa : J'ai souffert de violences psychologiques et verbales pendant la plus grande partie de ma vie. Et j’ai subi des violences conjugales pendant huit ans qui se résumaient à de la violence verbale, émotionnelle, physique, mentale et sexuelle. Aider les femmes du monde entier sur Instagram m’aide encore plus à m’éduquer, et à me rendre compte que ce que je fais est la bonne chose à faire. 

Un modèle de force et de courage qui nous touche !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter