L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Vidéo : voici comment boucler vos cheveux grâce à... une bouteille d'eau

Ré-vo-lu-tion !

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

On vient de découvrir une solution simplissime pour boucler vos cheveux comme chez le coiffeur. Et croyez-nous, ça vaut le coup d'œil (et le coup de main) !

Bon, il faut se rendre à l'évidence : on n'est pas tous égaux en matière de possibilités capillaires. Et c'est bien connu, on veut toujours ce qu'on n'a pas. Il y a celles qui rêvent d'une chevelure aussi lisse que soyeuse, et puis celles qui donneraient tout pour avoir une crinière voluptueuse et wavy.

Heureusement, il existe aujourd'hui tout un tas d'outils et d'accessoires pour nous aider à réaliser nos objectifs capillaires. Hélas, cela se fait souvent au détriment de la santé de nos cheveux. Alors, avis, à celles qui, chaque matin, galèrent à donner à leurs cheveux ce petit côté wavy qu'on aime tant : on a trouvé une solution simple, efficace, et (vraiment) peu coûteuse !

Au revoir le fer, bonjour la bouteille

C'est à la blogueuse beautée Huda Kattan que l'on doit cette idée lumineuse. Publié il y a à peine 7 jours, son tuto a déjà fait le tour du web au moins 400 fois. Il faut dire que le principe est tout à fait ingénieux : grâce à une bouteille en plastique, Huda Kattan a montré à ses abonnés comment boucler ses cheveux. 

À lire aussi : 5 erreurs que vous ne devez plus faire avec vos cheveux

Le principe est simple : utilisez une bouteille en plastique vide, enlevez le goulot, et découpez le haut de la bouteille de façon à pouvoir y insérer correctement les mèches de cheveux à boucler. Découpez ensuite sur l’une des parois de la bouteille, une fente, de la même taille que l’embout de votre sèche-cheveux, de sorte à ce que celui-ci puisse pénétrer dans la bouteille.

Une fois votre mèche insérée dans la bouteille, et votre sèche-cheveux dans la fente, allumez ce dernier. Votre mèche de cheveux va alors tournoyer sur elle-même. Pour resserrer les écailles des cheveux et bien fixer l'effet wavy, l’idéal est de terminer le tout sur l’option "air froid" de votre sèche-cheveux. Et en deux temps, trois mouvements, votre mèche de cheveux sera totalement bouclée.

La seule difficulté est de faire la fente au bon endroit de la bouteille afin que l’air propulsé par le sèche-cheveux puisse faire tournoyer la mèche de cheveux correctement. Mais sinon, c'est totalement easy !

Et même s’il est conseillé de rester vigilant quant à l’air chaud au contact du plastique, il y a fort à parier pour que cette technique soit nettement moins nocive pour les cheveux que l’utilisation d’un fer à lisser.

Entre nous, n’est-ce pas magique ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter