L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

VIDEO Une femme insultée dans un avion par un passager raciste

La passagère a dû changer de place...

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

La vidéo fait le tour du monde et suscite l’indignation. Sur les images, tournées à bord d’un avion de la compagnie Ryanair, on voit une femme noire prise à partie par son voisin de siège qui refuse de s’asseoir à côté d’elle à cause de sa couleur de peau. Oui, vous avez bien lu. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Un homme blanc, passager d’un vol Ryanair reliant Barcelone à Londres, a récemment exigé que sa voisine de siège change de place. La scène a été filmée par un autre passager, témoin de cette scène invraisemblable en 2018, et fait depuis le tour du web.

Sur les images, on voit ainsi le passager en colère s’en prendre violemment à sa voisine. Sous prétexte que celle-ci à la peau noire, il exige qu’elle change de siège. L’intervention de la fille de cette dernière, et les explications qu’elle apporte n’y changent rien : il maintient sa position et les insultes pleuvent. "J’en ai rien à foutre qu’elle soit handicapée ou pas. Je lui ai dit de dégager, balance-t-il, alors elle dégage".  Alors qu’un des passagers filme la scène, un autre assis derrière tente de s’interposer et de calmer le jeu. Sans succès : l’homme blanc campe sur ses positions. L’intervention d’un des membres d’équipage permet finalement de trouver une "issue": la dame accepte de changer de place pour permettre à chacun de s’asseoir et à l’appareil de décoller.

"Vous puez ! Allez vous laver !"

Jusqu’alors restée très calme (et on lui tire notre chapeau), la dame prise à partie s’est elle aussi énervée. "Vous puez ! Allez vous laver !", a-t-elle lancé au passager raciste lequel n’a pas manqué de riposter : "Ne me parlez pas avec votre langage de m****. Espèce de grosse vache moche et idiote".

Le passager raciste n’a pas été débarqué

Outre l’attitude du passager raciste qui nous révolte, mais aussi celle des autres passagers qui sont restés sans réaction, on note également que le personnel de bord n’a pas jugé bon de le faire débarquer. Autant d’éléments qui nous donnent la nausée.

Et c’est justement pour ça que David Lawrence, l’auteur de la vidéo, a décidé de la partager sur les réseaux sociaux. "Je pensais que l’équipage allait appeler quelqu’un pour escorter l’homme hors de l’avion. Ils ont déplacé la femme au lieu de le déplacer lui. Cela m’a choqué", a-t-il raconté au Washington Post. De son côté Ryanair a annoncé avoir rapporté l’évènement à la police du Sussex. "C’est loin de ce qu’on est en droit d’attendre de la part d’une compagnie aérienne, qui se doit de protéger ses clients. C’est une honte, une honte'", a déploré David Lawrence.

Et nous non plus, on n'est pas convaincus... 

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Secondegré
Au final, c'est que du positif pour cette dame puisqu'outre l'opinion publique acquise à sa cause, en changeant de place elle s'est éloignée d'un mec puant, au propre comme au figuré 😊
ananda77
C’est tous les passagers qui auraient dû soutenir cette femme car l’union fait la force face à la bêtise humaine !!!

COMMENTS
simpleman4704
c juste révoltant c cet ordure qui aurait du changer de place pas cette dame quand la compagnie il ne sont pas a la hauteur c lamentable et j'imagine qu'ils n'ont pas fait d'excuses a cette dame
Secondegré
Au final, c'est que du positif pour cette dame puisqu'outre l'opinion publique acquise à sa cause, en changeant de place elle s'est éloignée d'un mec puant, au propre comme au figuré 😊
ananda77
C’est tous les passagers qui auraient dû soutenir cette femme car l’union fait la force face à la bêtise humaine !!!
Jc17000
inadmissible.