L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Vidéo : Banksy, le street-artiste qui nous étonnera toujours

Il a encore frappé !

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons

Ah ce Banksy, toujours là où on ne l’attend pas ! Vendredi 5 octobre, le street-artiste nous a encore tous bluffés. Il faut dire qu’il n’en est pas à son premier coup de maître !

Le 5 octobre dernier, une œuvre de Banksy s'est vendue à plus d'un million d'euros par la maison d'enchère Sotheby's... avant de s'autodétruire ! Oui, oui. Le street-artiste avait bel et bien caché une déchiqueteuse dans le cadre doré de l'une de ses œuvres les plus célèbres, "Girl with balloon". Et désormais, la toile déchiquetée serait estimée à plus de deux millions d'euros. Joli. 






View this post on Instagram









. "The urge to destroy is also a creative urge" - Picasso

A post shared by Banksy (@banksy) on

À lire aussi : Ces nouvelles rappeuses françaises à découvrir d'urgence

Banksy : une identité secrète

C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles Banksy est si populaire. Son nom d'artiste a beau être mondialement connu, et ses œuvres présentent un peu partout dans le monde, son identité, elle, reste inconnue du grand public ! Si l'on sait qu'il est né à Bristol, au Royaume-Uni, en 1974, le reste est un mystère. Mais selon certaines rumeurs, il pourrait bien s'agir de Robert Del Naja, fondateur du groupe Massive Attack. Les apparitions de ses œuvres ici et là, dans diverses villes du monde, correspondraient en effet aux tournées du groupe. 

Banksy : les toiles qui valaient quelques dollars

Alors que tous les passionnés s’arrachent ses toiles à plusieurs milliers, voire millions d’euros, en 2013, Banksy avait décidé de les brader à quelques dollars. Histoire que le commun des mortels puisse, lui aussi, pimper son intérieur avec des œuvres bien stylées. Le street-artiste avait ainsi installé un petit stand près de Central Park, à New York, pour vendre plusieurs de ses œuvres originales (signées) à 60 dollars. Bref, un truc de ouf, quand on sait qu’en général les plus petites toiles de Banksy qui sont exposées sont estimées  à 23 500 euros, rapporte Slate.

Banksy : un parc d'attraction... spécial

Banksy, c’est aussi un artiste qui voit les œuvres en grand. En 2015, il avait créé un parc d’attraction des plus angoissants. Situé dans la banlieue de Bristol, celui-ci avait été ouvert pendant cinq semaines, entre le mois d’août et le mois de septembre. Baptisé "Dismaland", ("lugubre-land"), le parc proposait des attractions disons… hors du commun, dans un cadre disons… apocalyptique. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir un manège de chevaux de bois pris d'assaut par un serial killeur ou une Cendrillon morte dans un accident de carrosse, rappelle France Info. Bref, encore plus glauque que "La petite fille au ballon" qui finit dans une déchiqueteuse !

Dites-nous Banksy, n’auriez-vous pas des plans à nous conseiller pour Halloween ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
ananda77
J’adore !! 😍😍😍

COMMENTS
ananda77
J’adore !! 😍😍😍