L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Une sacrée paire d'ovaires" : le podcast féministe qui montre que rien n'est impossible

On pose ça là

Par Lola Talik  - Illustration : © iStock

À La Women Trend Family, on est tombés sur "Une sacrée paire d’ovaires". Un podcast qui parle des femmes, de leurs échecs, mais surtout de leurs réussites. Bref, un podcast qui donne vraiment envie de croire en l’avenir !

"Une sacrée paire d'ovaires", c'est le podcast féministe de l'autrice Marie Bongars, qui parle des femmes qui en ont. Pas des couilles, des ovaires. Vous aviez compris. Bref, des femmes fortes et inspirantes. Des femmes qui pèsent. 

De Simone Veil, à Oksana Shachko, en passant par Beyoncé et Christiane Taubira, Marie Bongars dresse dans son podcast, le portrait de femmes du monde entier. Et ce, qu'elles soient activistes, artistes, journalistes, réalisatrices, actrices, poétesses, sportives, écologistes, etc. 

À lire aussi - "YESSS" : le podcast où les femmes racontent leur revanche sur les machos

Femmes d'exception

Tous les lundis, Marie Bongars propose donc de vous faire découvrir, ou redécouvrir, une femme d'exception. Une femme qui a fait, ou qui fait, l'Histoire. Une femme que vous connaissez peut-être déjà. Ou alors que vous allez apprendre à connaître. "Avez-vous déjà entendu parler de Khadija Ismayilova, journaliste azérie ? Connaissez-vous vraiment l’histoire de Frida Khalo ? Et Françoise Héritier, ça vous dit quelque chose ?", questionne ainsi l'autrice. 

C'est d'ailleurs de cette dernière, dont il est question dans le premier épisode du podcast, publié le 7 janvier dernier. Anthropologue et ethnologue française, Françoise Héritier est notamment connue pour ses travaux sur la "valence différentielle des sexes" et la "domination masculine". À écouter absolument.

Et pour vous abonner à "Une sacrée paire d'ovaires", c'est par ici !

Et surtout, n'oubliez pas de "croire en vous, de vous battre quotidiennement et de vous dire que vous en avez une, sacrée paire d’ovaires !", conseille enfin Marie Bongars. Un conseil qu'on valide totalement !

Lola Talik

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter