L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Une femme dans le rôle de James Bond ? La productrice met fin au suspens

Jane, Jane Bond

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons

Une femme pourra-t-elle un jour succéder à Daniel Craig et enfiler le costume de James Bond ? Pour Barbara Broccoli, coproductrice, rien n'est moins sûr. 

Le 21 mai 2016, l'actrice Gillian Anderson postait sur Twitter une photo d'elle, où elle se présentait sous les traits de James Bond -ou plutôt ceux de Jane Bond- avec le hashtag #NextBond, rappelle RTL

Alors évidemment, depuis que l'on sait que Daniel Craig s'apprête à ranger définitivement son costume d'agent secret, du moins celui de 007, un successeur est activement recherché. Un, ou une ? 

À lire aussi : Pourquoi il faut absolument aller voir "A star is born", le film avec Lady Gaga

"James Bond est un homme"

Interviewé par The Guardian, Barbara Broccoli, coproductrice des derniers "James Bond", a mis fin au suspens : "Bond est un homme. Il est un personnage masculin. Il a été pensé en tant qu’homme et je pense qu’il restera probablement un homme. Nous n'avons pas besoin d'inverser les rôles masculins et féminins. Il faut simplement créer davantage de personnages féminins et adapter les histoires à ces personnages féminins".

Pour Barbara Broccoli, il s'agit surtout de faire évoluer les personnages joués par des femmes : "Regardez comme le monde a changé. Je pense que Bond a traversé et s'est transformé avec le temps. Je pense particulièrement aux films avec Daniel Craig, ils sont devenus beaucoup plus actuels en termes de vision des femmes". 

Un avis que partage Rosamund Pike ("Die Another Day") : "Quand je repense à mon expérience, je me dis que Barbara Broccoli était bien en avance sur tout ce mouvement #MeToo. Il n'y avait pas une once de malaise pendant que j'étais sur ce plateau", rapporte The Guardian.

Alors, à quand une saga sur une bête de meuf agent secret ?

En attendant que quelqu'un se charge du projet, on retrouvera Daniel Craig pour la dernière fois en 007, le 12 février 2019. 

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
sjannoty
James Bond écrit par un homme réduisant le rôle des femmes dans les livres et films à un rôle de potiches alors qu'elles sont plus futées que les hommes de James Bond aux méchants en passant par les autres

COMMENTS
sjannoty
James Bond écrit par un homme réduisant le rôle des femmes dans les livres et films à un rôle de potiches alors qu'elles sont plus futées que les hommes de James Bond aux méchants en passant par les autres