L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Un site anti-IVG fait de la pub sur Facebook pour influencer les jeunes femmes

La bêtise n'a pas de limite...

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock/Montage la WTF

Depuis quelques jours, une page Facebook sur l’avortement fait parler d’elle. Rattachée à un site anti-IVG, celle-ci est accusée de diffuser des faux témoignages et de sponsoriser certains contenus pour dissuader les jeunes femmes d’avorter.

À la Women Trend Family, on est récemment tombés sur un article qui ne nous a pas laissés indifférents. Publié par Le Monde le 11 juillet dernier, celui-ci dénonce une page Facebook supposée aider objectivement les femmes en situation de grossesse non désirée, à s’orienter ou non vers l’IVG. Sauf qu’il semblerait que cette page soit loin d’être neutre. Bien au contraire.

Baptisée “IVG : vous hésitez ? Venez en parler !”, la fameuse page est rattachée au site ivg.net, géré par un couple militant contre l’avortement. Et là, survient bizarrement chez nous comme un gros doute sur l’objectivité des propos tenus et des “témoignages”. Voire sur ce “joli” spot publicitaire :

À lire aussi : 3 lois qui ont marqué la sexualité des Françaises

Si l’on parle de “témoignages” avec de gros guillemets, c’est que leur véracité est fortement remise en cause. Illustrés pour la plupart par des photos issues de banques d’images, les témoignages évoquent systématiquement des avortements traumatisants et douloureux et mettent en avant des femmes qui auraient finalement décidé de ne pas avoir recours à l’IVG. Quant à leur “prose”, elle demeure quasiment identique pour chacun des témoignages.

Enfin, pour finir, la page ferait même de la publicité ciblée afin de dissuader les jeunes femmes d’avoir un jour recours à l’avortement. Comme l’explique très clairement Le Monde, “sur Facebook, il est possible de sponsoriser des contenus, de même que de les cibler en direction d’une audience bien précise, à partir de critères démographiques par exemple. En l’occurrence, ici, les jeunes femmes”. Principale idée véhiculée par ces contenus ? Que l’IVG provoquerait chez les femmes l’apparition de troubles mentaux. Absurde…

Pour vous renseigner correctement sur l'IVG, la Women Trend Family vous conseille de consulter le site IVG.gouv

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Mike62621
Mais quelle horreur,je suis sur le cul.Comment on peut laisser de tel choses sur Facebook ? Comme dirait ma mère "il n'y a pas de limite à la connerie humaine"
Secondegré
Réponse : 1er amendement de la constitution des Etats-Unis. Aucune loi limitant la liberté d'expression n'est possible 😊

COMMENTS
sabine
à vomir...
Sarah Kurek
écoeurant la connerie humaine n'a plus de limite je pense fortement à Gisèle Halimi et Simone Veil sans qui l'IVG ne serait pas un droit mais un crime
Marianne Clech
Si l'IVG est légale en France, cette pub doit être interdite, non ?
Van Essa
être bien conseiller et accompagner peu importe la décision c est le principal les personnes contre l avortement ne ce rendent pas compte de certaines situation après c est certain l avortement n est pas une décision à prendre à la légère et ne doit pas être considérée comme une contraception mais il est essentiel que chaque femme soit libre de choisir
Mike62621
Mais quelle horreur,je suis sur le cul.Comment on peut laisser de tel choses sur Facebook ? Comme dirait ma mère "il n'y a pas de limite à la connerie humaine"
Secondegré
Réponse : 1er amendement de la constitution des Etats-Unis. Aucune loi limitant la liberté d'expression n'est possible 😊
simpleman4704
je n'arrive même pas a comprendre qu'une telle page puisse exister avec tous les mensonges qu'ils raconte c juste immonde
laura.b
c'est dégueulasse ! chaque femme fait ce qu'elle veut de son corps , ce genre de page devrait être condamné 😠
kristoch
ça c'est la mauvaise influence américaine où des gens se font passer pour des médecins: locaux, habillement, etc... ils veulent non seulement convaincre mais surtout truquent, mentent afin de faire dépasser la date limite! ces soi disant militants pro-vie, qui sont des criminels, n'hésitent pas à s'en prendre physiquement aux gens, aux professionnels: nombre de médecins assassinés! à cause d'eux de nombreuses mères du coup meurent dans d'atroces souffrances, des bébés handicapés, anormaux, etc naissent alors que jamais ces drames n'auraient du avoir lieu! et ils viennent de remporter une victoire judiciaire à cause de Trump et la manipulation des républicains sur les juges de la cour suprême qui ne prend pas du tout des décisions de justice mais des décisions politiques sans aucun recours: incroyable mais vrai!!!
Agora29
Moi ce qui me choque c'est que les gens aillent encore sur Facebook 😒
clemael
J avais déjà remarquer ce groupe et effectivement ça me paraissait bizarre ... C est vraiment degueulasse !!!! manipuler des jeunes femmes en détresse pour mieux servir ses idées !!!! juste immonde !!!!