L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

#TotallyMegaloChallenge : le mouvement qui encourage à s'aimer soi-même

Et ça n'a jamais fait de mal à personne !

Par La WTF Team  - Illustration : © Chaîne YouTube Elisabeth Ndala

À travers le "Totally Megalo Challenge", la galeriste Elisabeth Ndala prône l'amour. Mais pas n'importe quel amour, l'amour de soi. Et finalement, c'est pas si compliqué.

"Élever l'estime de soi au rang d'art", c'est le défi que s'est lancé Elisabeth Ndala. Après plusieurs années passées à travailler dans une entreprise spécialisée dans l'énergie, la quadragénaire a décidé, en 2012, de se reconvertir et a ouvert une galerie d'art. "Un soir de décrochage, entourée d’artistes, germe une idée : rassembler les oeuvres d’art me représentant", explique-t-elle sur Instagram. 

De ce déclic est né un projet : Totally Megalo. Pour le réaliser, Elisabeth Ndala a demandé à quinze photographes, dont sa fille, de la photographier, et a exposé le tout dans sa galerie. 

"Chacun a son histoire et chacun a besoin, ou pas, de construire ou de renforcer l’estime de soi. Moi je souhaite le faire à travers l’art", a-t-elle déclaré au micro de RFI.

À lire aussi - #LaPartDesFemmes : le collectif qui lutte pour une meilleure représentation des femmes dans l'art

Et si vous deveniez une oeuvre d'art ?

Et du projet "Totally Megalo", est né le #TotallyMegaloChallenge. À travers ce mouvement, la galeriste incite les internautes à se déclarer leur amour. Pas "entre eux", mais bien à "eux-mêmes". Et si l’idée peut surprendre au début, il faut avouer qu’elle n’est finalement pas si mal. Ça nous ferait du bien à tous, de nous aimer, de nous accepter, et de nous chérir, non ?

"Et si vous deveniez une œuvre d’art ? Je l’ai fait. À votre tour", propose-t-elle à tous sur son compte IG. 

Eh ouais, s’aimer n’est pas un crime. Alors, "aimons-nous les uns les autres", mais aimons-nous nous-même aussi !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter