L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Teint terne : notre sélection de crèmes effet bonne mine

On ne va pas se laisser faire !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Marbella et ses plages de sable fin sont loin, très loin… Qu’à cela ne tienne, il y a d’autres moyens d’afficher un teint frais et ensoleillé sans se payer un aller/retour au soleil tous les mois. 

À commencer par les cosmétiques et les crèmes miracles (on exagère à peine) pour se donner bonne mine le matin. Non seulement on les a testées pour vous, mais on a également essayé des combinaisons pour dégommer le teint terne et brouillé une bonne fois pour toutes (du moins jusqu’au démaquillage du soir) !

Lundi matin : la BB crème

On a eu le week-end pour glander et surtout faire grasse mat. Cette cure repos- sommeil devrait déjà nous permettre d’afficher une bonne mine pour commencer la semaine en beauté. Donc on garde l’artillerie lourde pour plus tard et on opte pour une BB crème effet bonne mine. Ce mélange de soin hydratant et de pigments réflecteurs de lumière dépose sur la peau un voile effet bonne mine ultra-naturel. De plus, il est facile à étaler sans faire de stries ou de démarcations.

Jeudi : l’embellisseur de teint

On sent que la semaine a bien commencé ! Et celles qui ont des enfants ont bien senti passer la journée de mercredi entre Jules au foot, Léa à la danse et le petit dernier à récupérer au centre aéré. À ce stade-là, il faut bien plus qu’une crème de jour teintée pour sauver la mise. Notre copine et accessoirement maman de deux trolls utilise pour cela un embellisseur de teint. Son astuce est d’en mélanger une ou deux gouttes à son fond de teint ou bien de l’appliquer sur l’ensemble du visage. Couvrance d’un côté, teint lumineux de l’autre, c’est efficace et rapide !

Vendredi : le bronzer liquide

On ne va pas se mentir, après une semaine boulot-métro-courses-marmots (rayez la mention inutile) la notion « bonne mine » nous est aussi abstraite qu’une œuvre de Picasso. Et on n’a pas d’autre choix que de dégainer ici l’artillerie lourde. Attention, cette opération va vous demander dextérité et parcimonie pour ne pas finir orange ou marron, même si la plupart des marques proposent des teintes « universelles ». Pour avoir eu quelques loupés lors de la préparation de ce sujet, on conseille aux carnations claires et aux novices de mixer une goutte de bronzer liquide à leur fond

de teint habituel. Si vous avez une peau mate et foncée, vous pouvez appliquer deux gouttes sur l’ensemble du visage et procéder ensuite au reste de votre makeup ! Effet bonne mine garanti dans les deux cas !

Autre astuce bonne mine à utiliser sur toute la semaine : on n’oublie pas de s’hydrater en buvant eau, tisane et autres boissons non sucrées et détox. Cela aide à éliminer les toxines et à afficher un teint frais. Et on n’hésite pas à mixer ses soins avec des boosters à base de vitamine C ou anti grise mine !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter