L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Stressée avant une réunion de boulot ? 3 conseils pour décompresser facilement

Working stresseuse

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Cette réu avec le big boss vous stresse ? Si, si, on vous voit là, en train de vous ronger les ongles. Alors pour éviter d’être une véritable boule de nerfs devant votre PowerPoint, découvrez nos 3 conseils qui vous rendront aussi zen qu’un moine bouddhiste.

1- La sophrologie : adopter la bonne respiration pour gérer une situation de stress

Pour gérer une situation de stress, la sophrologie est une pratique idéale. Elle "permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les défis du quotidien avec sérénité", pouvait-on lire sur le site de la Chambre syndicale de la sophrologie. Eh oui, c'est prouvé, la respiration est un élément clef dans la relaxation du corps. Pour gérer un gros coup de stress, qui s'accompagne souvent d'un coeur qui bat la chamade et d'un souffle qui s'accélère, voici un exercice tout simple, conseillé par le blog Santé au travail :

Gardez le dos droit et posez vos mains sur votre potrine. Inspirez profondément. Vos mains doivent accompagner le mouvement de votre torse à chaque inspiration et à chaque expiration. Recommencez l'exercice au minimum 3 fois de suite.

A lire aussi : pourquoi on devrait toutes se mettre au masturdating 

2 - Un massage pour se préparer mentalement à un rendez-vous important

Selon Gilles Diederichs, auteur du livre Déstressez-vous au travail, se préparer mentalement à un rendez-vous important, passe, aussi, par la phase de préparation mentale. Et pour travailler son mental, rien de mieux qu'un massage. On vous rassure, vous n'aurez pas besoin d'un collègue.

Dans un premier temps, massez le centre de vos paumes de main avec votre pouce. Insistez sur la zone gauche du début du coussin musculaire du pouce. Celle-ci coincide avec le point du rein, une zone de stress. Ensuite, faites la même chose au niveau du commencement des 4 doigts. C'est pile ici que se situe le point de l'estomac et des instestins, alias, le 2ème cerveau. Ces petits massages soulageront rapidement vos angoisses.

3- Le yoga : détendre ses muscles au bureau

Au travail, la position assise fatigue aussi bien le corps que l'esprit. Encore plus quand on fait face à une situation stressante. Votre dos et vos muscles en subissent très vite les conséquences, peut-on lire sur Madame Le Figaro. Pour vous détendre sur votre lieu de travail avant cette réunion qui vous file de l'urticaire, voici un exercice à faire dans votre bureau avec... votre chaise.

Debout, étirez vos bras, l'un après l'autre, en gardant les pieds bien à plat sur le sol. Ensuite, étirez-les en attrapant votre chaise avec vos mains. Progressivement, les muscles de votre dos vont se relâcher et vous serez beaucoup moins tendue. Pour finir, penchez vous la tête entre les jambes, en tentant d'aller le plus bas possible. Bon, faites attention à ce que votre patron ne rentre pas dans votre bureau à ce moment précis. Cela pourrait être gênant.

Enfin, dédramatisez la situation, ce n’est qu’une réunion. Vous allez survivre, on vous le promet !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Nana01
Merci pour ces bon conseil il est vrai que le stress c’est avant tout la respiration et le mental

COMMENTS
Nana01
Merci pour ces bon conseil il est vrai que le stress c’est avant tout la respiration et le mental