L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

SOS pores dilatés : les meilleurs produits

Testés et approuvés par la team

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock/Montage la WTF

A l’ère du Photoshop à outrance et de la quête de la peau parfaite, l’ennemi public N°1 est le pore dilaté.

Avant toute chose, on va mettre les choses au clair : les pores sont ces petites ouvertures à la surface de la peau qui permettent de réguler la transpiration et le sébum. Et big news, tout le monde en a et c’est normal ! Mais il peut arriver que ces pores soient très dilatés, voire obstrués. Changement hormonal, alimentation, saison chaude (merci la canicule !), une contraception pas adaptée, fatigue et stress... Sont autant de causes pour faire de notre joli minois une réplique de la planète Mars et de ses mini cratères. Pour autant pas de panique, on vous a concocté un programme SOS pores dilatés avec tous les produits et soins qu’on a testés.

Étape 1 : ta peau gentiment, tu désincrusteras

On vous l’a dit et répété, une belle peau c’est avant tout une peau saine. Pour cela, on prend le temps chaque soir de se démaquiller complément et surtout de nettoyer sa peau avec des soins adaptés. Et contrairement aux idées reçues, on n’y va pas au Karcher, mais avec des produits doux pour ne pas stimuler davantage la production de sébum. Les produits qu’on a essayés et qui marchent ? Le masque à l’argile verte qui, grâce à son action purifiante, va permettre un nettoyage en profondeur des pores. Et les lotions astringentes qui, en touche finale de notre routine de soins, resserrent bien les pores.

Étape 2 : ta peau intelligemment, tu hydrateras

Peaux mixtes à grasses, vous pensez bien faire en sautant l’étape hydratation ? Carton rouge de la part de tous les dermatos avec qui on a discuté́ ! L’hydratation est indispensable quel que soit votre type de peau. L’important est de bien choisir votre soin. Pour cela, misez sur des soins de jour et de nuit dont la formule est non grasse. Les produits qu’on a testés et qui marchent ? Des soins spécial matité ou spécial peau grasse avec une texture fluide ou gel pour le côté léger et frais.

Étape 3 : tes pores adroitement, tu camoufleras

C’est là qu’on va retrouver Photoshop... Ou du moins un de ses effets avec les bases de teint spécial pores dilatés. Conçue pour flouter les imperfections et l’apparence des pores, cette base s’applique avant le fond de teint sur les zones concernées, à savoir principalement les joues et le nez. En revanche, autant le savoir dès le début : la grande majorité de ces produits est bourrée de silicone. Dans notre crash test on a tout de même réussi à vous en dégoter en version silicone-free !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Alexia Tbd
Best articles ever 😍😍👍🏻👍🏻👍🏻

COMMENTS
Alexia Tbd
Best articles ever 😍😍👍🏻👍🏻👍🏻