L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Se brosser la peau : chelou mais efficace !

On vous explique tout

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Vous ne vous seriez jamais imaginé un jour brosser votre cuisse, et pourtant vous passez à côté d’un rituel de beauté dont les bienfaits sont nombreux !

Loin d’être un nouveau phénomène SM, brosser son corps à sec est un geste beauté ancestral qu’on a essayé et dont on a décidé de vous dévoiler les secrets !

Pourquoi brosser son corps ?

Les vertus du brossage à sec sont tant pour votre santé que pour la beauté de votre peau ! En effet, d’un côté, ce geste permet de stimuler la circulation sanguine mais surtout, le système lymphatique qui a pour rôle de drainer et évacuer les toxines. De l’autre côté, l’action exfoliante du brossage à sec permet de désobstruer les pores et d'éliminer les peaux mortes. Mais aussi de réduire l’aspect « peau d’orange » et la cellulite. Résultat, la peau est plus lumineuse, plus douce et le grain de peau est plus fin.

Avec quoi brosser son corps ?

Pour les novices (comme nous !) on conseille une brosse en fibres naturelles pas trop ferme. Au fur et à mesure, vous pourrez opter pour des brosses avec des poils plus durs. Pour les plus douillettes, vous pouvez commencer à vous entrainer avec une loufah ou gant de crin, avant de vous attaquer à la brosse à poils.

Comment brosser son corps ?

Vous l’aurez compris, ce brossage s’effectue sur une peau sèche. Soit le matin avant la douche, soit le soir pour détendre son corps. On dégaine la brosse et on commence à brosser du bas vers le haut pour les jambes et les bras, et avec des mouvements circulaires dans le sens de l’aiguille d’une montre pour le ventre et le dos. Surtout on n’y va pas comme une sauvage pour éviter de se retrouver avec la peau à vif. Mais on y va quand même assez fermement pour sentir les bienfaits de la brosse tel un massage sur l’ensemble du corps.

Les filles, on attend vos retours d’expériences !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter