L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Scarlett Johansson : 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas

Actrice engagée, décomplexée et bien payée !

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons/Montage La WTF

Avec plus d'une quarantaine de films à son actif, Scarlett Johansson fait clairement partie des actrices que les productions Hollywoodiennes s'arrachent. Vous l'avez vue partout, mais la connaissez-vous "vraiment" ?

Elle n’avait que 14 ans lorsqu’elle nous faisait chialer dans "L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux". Et depuis, Scarlett Johansson a fait bien du chemin !

Elle est l'actrice la mieux payée du monde

Cette année, Scarlett Johansson se retrouve à la tête du classement de Forbes, qui liste les actrices les mieux payées du monde. Entre juin 2017 et juin 2018, elle a gagné pas moins de 40,5 millions de dollars. Une première place qu’elle doit notamment au film "Avengers : Infinity War" grâce auquel elle a multiplié ses revenus par quatre par rapport à l’année dernière. Sacrée promotion !

Elle a une anecdote sur son vagin

Invitée dans l’émission de Jimmy Kimmel en avril dernier pour faire la promotion du dernier "Avengers", Scarlett Johansson s’est confiée sur un événement quelque peu traumatisant vécu dans un avion : "Je ne l’ai pas fait exprès. J’étais dans les toilettes de l’avion, comme n’importe qui, et je crois que je n’ai pas verrouillé la porte, ça arrive, mais je croyais l’avoir fermée. J’étais en train d’attraper le papier toilette et mon vagin entier était exposé -oui, j’ai dit 'vagin'-, quand un mec a ouvert la porte, il a regardé vers le bas et il a dit 'oh… OH… OHHH !', et je lui ai dit 'ferme cette putain de porte !' Puis j’ai dû sortir de là et longer l’allée en croisant le regard des gens qui venaient de m’entendre crier !". Un vrai walk of shame !

Elle a refusé de jouer un rôle transgenre

Initialement choisie par Rupert Sanders pour incarner le rôle d’un personnage transgenre dans son prochain film, Scarlett Johansson s’est récemment retrouvée au cœur d’une polémique. De nombreux militants de la communauté LGBT+ déploraient notamment que ce rôle ait été attribué à une actrice cisgenre.

Suite à l’emballement médiatique, l’actrice a finalement décidé de se retirer du projet. "Compte tenu des récentes questions éthiques soulevées après que j'ai été choisie pour incarner Dante Tex Gill, j'ai décidé de me retirer respectueusement du projet (…) Notre compréhension culturelle des personnes transgenres continue à avancer et j'ai beaucoup appris sur cette communauté depuis l'annonce de mon casting et réalisé que c'était indélicat", avait-elle notamment déclaré au magazine Out.

À lire aussi : Scarlett Johansson critiquée pour avoir accepté un rôle transgenre

Elle a craqué pour un Français

En 2012, alors qu’elle était en visite chez le tatoueur parisien Fuzi UVPTK, Scarlett Johansson est tombée sur Romain Duriac, ami du tatoueur. Gros coup de love. Très vite les deux amoureux se sont mis ensemble, puis se sont fiancés. En 2014, ils sont devenus parents d’une petite Rose Dorothy, puis se sont mariés en secret. Mais en 2017, l’idylle du couple s'est terminée. Après une séparation, le couple a finalement décidé de divorcer. 

Elle n’est pas convaincue par la monogamie

En 2017, elle avait confié à Playboy qu’elle ne considère pas la monogamie comme quelque chose de naturel : "Je pense que l'idée du mariage est très roman­tique. C'est une idée merveilleuse, ça peut être quelque chose de très beau. Mais je ne pense pas que ce soit natu­rel d'être mono­game. Je vais peut-être me faire lyncher pour ça, mais je pense que c'est du travail. Beau­coup de travail. Et le fait que ça demande tant d'efforts pour tant de gens, pour tout le monde, cela prouve que ce n'est pas naturel". C'est Romain Duriac qui devait être content !

Elle est féministe

Si elle est discrète sur sa vie privée, Scarlett Johansson n'hésite pas à monter au créneau lorsqu'il s’agit de défendre ses engagements. C’était notamment le cas lors de la Women's March du 21 janvier 2017, au lendemain de l’investiture de Donald Trump. Ce jour-là, ils étaient des millions à s’être réunis pour protester contre le programme de Donald Trump, et notamment contre sa politique anti-avortement.

Parmi les célébrités présentent pour défendre -entre autres- les droits des femmes se trouvaient Scarlett Johansson. L’actrice avait alors prononcé un long discours intense et touchant : “Président Trump, je n’ai pas voté pour vous. Cela étant dit, je respecte le fait que vous ayez été élu et je veux pouvoir vous soutenir. Mais ce que je vous demande avant toute chose, c’est de me soutenir, de soutenir ma sœur, de soutenir ma mère, de soutenir ma meilleure amie et toutes les petites amies. De soutenir ma fille, qui dépend désormais de ce que vous voulez faire, et qui pourrait grandir dans un pays qui recule, et qui n’avance pas, et qui pourrait potentiellement ne pas avoir le droit de faire des choix pour son corps et son futur, des droits que votre fille Ivanka a eu le privilège d’avoir", déclarait-elle notamment.

À lire aussi : Avortement : ces pays d'Europe où les lois sont les plus restrictives

Et plus d'un an après, le combat est toujours le même...

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Mike62621
Perso Scarlett Johansson et mon actrice préférer,je suis fan de Black Widow 😍😍😍
Agora29
Et à l'opposé de Black Widow, ne ratez pas sa magistrale interprétation dans "La jeune fille à la perle" le dimanche 14 octobre sur Arte.

COMMENTS
Mike62621
Perso Scarlett Johansson et mon actrice préférer,je suis fan de Black Widow 😍😍😍
Agora29
Et à l'opposé de Black Widow, ne ratez pas sa magistrale interprétation dans "La jeune fille à la perle" le dimanche 14 octobre sur Arte.