L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Pourquoi "The Bold Type" est notre nouvelle passion ?

Garanti no spoilers !

Par La WTF Team  - Illustration : © Montage la WTF

Alors que la deuxième saison de "The Bold Type" touche à sa fin, on a eu envie de crier tout notre amour pour cette série.

"The Bold Type", c’est l’histoire de Jane, Kat et Sutton, trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années qui bossent pour “Scarlet”, un magazine féminin. Directement inspirée de la vie de Joanna Coles, ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, la série est un savant mix d’histoires de meufs, de sexe, d’ambition et de convictions.

Et pour celles et ceux que le pitch n’a pas encore convaincus on vous explique en trois mots (et sans spoilers) pourquoi "The Bold Type" c'est le feu :

"The Bold Type", une série engagée

Avec trois meufs bossant dans un magazine féminin -l’une au poste de journaliste, l’autre au poste de directrice des réseaux sociaux et la dernière au poste d’assistante-de-ouf- le show est sans surprise féministe. Mais ce n’est pas tout, il aborde aussi le thème de la sexualité et notamment celui de l’homosexualité, ainsi que ceux du métissage et des classes sociales. 

"Il est notamment question de races et de classes sociales. Je sens vraiment que l’industrie audiovisuelle progresse sur ces questions depuis deux ans, il y a de plus en plus d’ouverture d’esprit", déclairait récemment Aisha Dee (alais Kat) au Parisien, à propos de la deuxième saison. 

À lire aussi : "Buffy contre les vampires" fait son come-back avec une nouvelle tueuse

"The Bold Type", une série réaliste

Alors oui, "The Bold Type", c’est un peu le nouveau "Sex and The City" mais en beaucoup plus réaliste. Parce que vivre dans un joli petit appartement (avec DRESSING) à New York City comme Carrie Bradshaw, en écrivant une chronique par-ci par-là : ça n’existe pas les gars. Jane, Sutton et Kat sont tout ce qu’il y a de plus normal et c’est très bien comme ça !

Enfin, ce qu’on adore aussi, c'est la façon dont la série dédramatise le milieu de la presse féminine. Loin des clichés du "Diable s’habille en Prada", chez "Scarlet" règne la bienveillance. Oui, oui, ça existe. Dans la presse féminine ET dans les équipes de meufs.

"The Bold Type", une série rafraîchissante

Bon, et bien sûr, "The Bold Type" c’est pas que des histoires de boulot, c’est aussi des histoires qui font du bien. Des histoires de cœur, de sexe, de famille, avec des héroïnes hyper attachantes, drôles, ambitieuses, et surtout crédibles dans leurs rôles. Bref. On est fan. 

Et pour regarder (légalement) "The Bold Type", ça se passe sur Amazon Prime Video !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Salomé
Elle est juste géniale cette série et j’ai aussi un gros coup de cœur pour Jacqueline!!
Laboulette76
Les langues de Vip vont être contentes de voir que ce n’est ni OITNB ni sur Netflix 😂😂 Perso je me contre fous de la mode, de la presse féminine etc mais ça donne envie

COMMENTS
kristoch
J'adore cette série mais moins que l'autre de cette actrice: Fake it, dans laquelle elle n'est pas 1er mais 2nd rôle par contre, et où avec sa meilleure amie elles prétendent être homosexuelle! (le 1er épisode de la saison 2 y est à hurler de rire avec la mère heureuse et soulagée de voir un mec nue sortir par la fenêtre de la chambre de sa fille qu'elle croyait gay, puis la même revenir de façon impromptue et trouver au garage sa fille avec un autre homme en ce qu'elle corit être une séance S.M. et là ça fait quand même un peu beaucoup... mdr)
kristoch
on peut pas modifier ses messages pour corriger fautes, erreurs de frappe?! homosexuelleS, nu sans e à la fin, et croit au lieu de corit) voilàaaaaaaaaaa
Laboulette76
Les langues de Vip vont être contentes de voir que ce n’est ni OITNB ni sur Netflix 😂😂 Perso je me contre fous de la mode, de la presse féminine etc mais ça donne envie
Salomé
Elle est juste géniale cette série et j’ai aussi un gros coup de cœur pour Jacqueline!!
Fiona Gélin
top 🦋je vais regarder vous m avez tenté
dreylau
Cette série est vraiment top, une de mes préférée du moment. Le dernier épisode de la saison 1 est juste wouah. Super émouvant et la musique est juste topissime !