L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Pourquoi il faut absolument aller voir "A star is born", le film avec Lady Gaga

Complètement gaga !

Par Laura Bonnet  - Illustration : © Warner Bros

Dans les salles obscures ce mercredi, "A Star is Born", signé Bradley Cooper, est un véritable petit bijou. L'actrice principale, Lady Gaga, prouve qu'elle a sa place dans le monde du 7ème art.

C’est l’un des films les plus attendus de l’automne. Déjà, car c’est le premier long-métrage de l’acteur Bradley Cooper. Ensuite, parce que c’est le 3ème remake d’un film culte des années 30 : "Une étoile est née". Et enfin, parce que : Lady Gaga. Voilà, c’est tout.

A star is born : ça parle de quoi ?

Jackson Maine (Bradley Cooper), est une star de la country. Un jour, il rencontre Ally, une chanteuse, qui essaye tant bien que mal de percer. Ensemble, ils vont vivre une relation amoureuse passionnelle et destructrice. Le film tend à montrer la construction d’une star et à quel point le succès peut s’avérer difficile à vivre.

A lire aussi : ces films girl power qu'on a trop hâte de voir

Bouleversant

Préparez vos mouchoirs, car "A star is born" tourne plus du côté mélo que du côté de la comédie romantique. Le film aborde des thèmes universels touchants : l’amour, les épreuves humaines et les addictions. L’alchimie entre les deux vedettes est parfaite, et Lady Gaga - pour l’une des premières fois sans artifice - est bouleversante.

Un film musical qui va vous faire aimer la country

Eh oui, il ne faut pas oublier que c’est un film musical. Si vous êtes fan de Lady Gaga, vous ne serez pas déçus. Qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre à nouveau cette voix si particulière. Quant à Bradley Cooper, il n’en finit plus de nous étonner. L’acteur filme aussi bien qu’il chante et joue de la guitare. C’est officiel : Bradley on t’aime !

Une mise en scène brillante

On connaissait le talent de Bradley Cooper en tant qu’acteur mais il est tout aussi surprenant en tant que réalisateur. Sera-t-il le nouveau Clint Eastwood ? En tout cas, ce premier film semble prometteur. Les plans, la photographie, la mise scène… Tout est beau. Bradley Cooper montre qu’il sait filmer une histoire d’amour avec justesse et finesse, sans tomber dans le cliché du drame romantique bas de gamme. Bravo Bradley !

"A star is born" a été encensé dans les festivals de Venise et de Toronto. Nous, on parierait bien sur une petite statuette pour les Oscars en 2019.

Laura Bonnet

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Agora29
Je lui souhaite une belle carrière comme actrice car pour ce qui est de la musique, elle n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions. N'est pas Madonna qui veut…
Arsenic
Lady Gaga est une bonne actrice , elle m’avait déjà agréablement bien surprise dans la série AHS . Que ça continue !

COMMENTS
Agora29
Je lui souhaite une belle carrière comme actrice car pour ce qui est de la musique, elle n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions. N'est pas Madonna qui veut…
Arsenic
Lady Gaga est une bonne actrice , elle m’avait déjà agréablement bien surprise dans la série AHS . Que ça continue !
Lealo1
Je ne suis vraiment pas une adepte des films mais alors celui là, il m’a transpercé le cœur! Les musiques sont à tomber (frissons), l’histoire est à pleurer (émouvant, prenant)! Lady Gaga et Bradley Cooper sont juste parfait. A voir!