L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Pour TOUT savoir sur la sexualité des Françaises, c'est Téva qu'il faut regarder

Que font les Françaises au lit ? Bonne question !

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Si vous ne devriez voir qu’une chose à la télévision ce jeudi, ce serait "Les Françaises au lit" ? Un documentaire réalisé par Eloïse Malet et Emilie Bourdon, diffusé sur Téva, qui interroge la sexualité féminine avec modernité et sans tabou.

Les Françaises savent-elles à quoi ressemble un clitoris ? Connaissent-elles toutes leurs zones érogènes ? Que pensent-elles de la sodomie ? Combien de fois font-elles l’amour dans le mois ? Quelle note donnent-elles à leur sexualité ? Le résultat de ces questions ? C’est demain soir, à 21 heures, sur Téva.

Des témoignages intimes

Pour "Les Françaises au lit", les réalisatrices, Eloïse Malet et Emilie Bourdon, ont choisi de donner la parole à 20 femmes qui ont accepté de témoigner sans tabou sur leur vie sexuelle. Les deux réalisatrices sont parties sillonner la France à la rencontre de femmes entre 19 et 78 ans : des étudiantes, des mères, des femmes mariées, des célibataires, des hétérosexuelles, des lesbiennes ou des bisexuelles. Face caméra, toutes témoignent avec fun et sincérité de ce qu’est leur sexualité, de leurs désirs et de leurs envies. Un véritable tour de France drôle et enrichissant, qui permet de lever le voile sur la sexualité féminine.

A lire aussi : sexualité des Français : 5 chiffres qui vont vous surprendre


Une sexualité plus libérée ?

Les témoignages sont commentés et éclairés par les avis d’une sexologue, Axelle Romby et ceux d’une sociologue, Janine Mossuz-Lavau. L'objectif ? Apporter les réponses aux questions que tout le monde se pose sur la sexualité des femmes. Ce tour d’horizon décomplexé permet, ainsi, d’en apprendre un peu plus sur nous-même, sur notre propre sexualité, de savoir si celle-ci a évolué, et bien évidemment, de dégommer les idées reçues.

Un documentaire qui nous rappelle qu’il n’y a pas qu’une seule forme de sexualité mais plusieurs. Adieu les normes ! Ce qui compte ? Le consentement et le plaisir, évidemment !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter