L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Pour qui ? Pour quoi ? Devenez la pro des huiles pour le visage

Opération hydratation !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Les huiles pour les cheveux ? Ok. Les huiles pour le corps ? Ok aussi. Les huiles pour le visage ? Moins ok. Eh oui, aujourd’hui encore, ce produit de beauté nous rend quelque peu perplexes. Pourtant, il se murmure qu’il promet bien des merveilles. Voyez plutôt !

Est-elle trop grasse ? Mon maquillage va-t-il tenir après son passage ? Risque-t-elle de me refiler des boutons ? La Women Trend Family a mené son enquête beauté sur les huiles pour le visage.

Une huile pour le visage : quèsaco ?

On vous arrête tout de suite : l’huile pour le visage n’a rien à voir avec l’huile d’olive. Et même si c’est très bon, on vous conseille de réserver ce condiment pour vos salades. Contrairement aux idées reçues, l’huile pour le visage donc, possède une texture légère qui pénètre extrêmement rapidement dans l’épiderme. Plutôt pratique, non ? Cette dernière laisse un fini presque imperceptible, voire légèrement satiné, selon les formules et/marques choisies. Mais surtout, elle ne laisse aucun film gras sur le visage. Qui valide ?

A lire aussi : beauté, découvrez notre routine 100 % bio, de la tête aux pieds 

Huile pour le visage : à quoi ça sert ?

Aussi concentrées qu’un sérum, les huiles pour le visage sont, pour la plupart, enrichies en actifs nourrissants, antioxydants, ou encore anti-âge. Elles ont donc totalement leur place dans votre routine beauté. En revanche, il n’est pas forcément utile de les utiliser tous les jours. Le mieux est d’écouter les besoins de votre peau (enfin, cette dernière ne parle pas, bien sûr, c’est une image). Aussi, si votre peau tiraille, n’hésitez pas à appliquer quelques gouttes d’huile le matin avant votre crème de jour ainsi que le soir après le légendaire rituel du démaquillage.

Huile pour le visage : c’est pour qui ?

Bonne nouvelle : les huiles pour le visage conviennent à tous les types de peau. Il suffit, simplement, de bien les choisir. Une peau sèche aura besoin d’une huile nourrissante et hydratante. Pour cela, rien de mieux que le jojoba, l’argan ou l’onagre. Une peau grasse, elle, devra s’orienter vers des ingrédients comme le tea tree, ou la noisette, qui aident l’épiderme à se réguler et surtout, à se détoxifier.

L'huile pour le visage ? L'essayer, c'est l'adopter !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter