L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Pearl" : un film girl power sur le body-bulding féminin

De la meuf et du muscle

Par La WTF Team  - Illustration : © Pearl

Réalisé par Elsa Amiel, le film "Pearl" est une plongée intime dans le monde du body-bulding féminin. Son héroïne fictive est incarnée par une véritable athlète et championne de culturisme, Julia Föry. À voir absolument !

Actuellement dans les salles obscures, "Pearl" interroge le monde du culturisme féminin avec émotion et intelligence dévoilant aux spectateurs, la dure réalité de sport.

"Pearl" : le portrait d’une mère

Envie de voir un bon film ce week-end ? Optez pour "Pearl", le premier long-métrage d’Elsa Amiel, réalisatrice française, qui a notamment travaillé pour Bertrand Bonelo. Autant dire que la meuf pèse dans le game du 7ème art. Son film raconte l’histoire de Léa Pearl, une athlète de body bulding. Alors que cette derière s’apprête à concourir à un prestigieux concours, celui de Miss Heaven, son ex-mari débarque avec Joseph, le fils qu’elle n’a pas vu depuis plus de 4 ans.

Le culturisme est un sport où la maternité est très mal vue. En effet, les femmes doivent faire de nombreux sacrifices, entre les régimes et les entraînements à répétition. Parfois même, elles mettent leur quotidien de femme entre parenthèses. En effet, dans le film, Pearl se bourre d’hormones dans le but de faire disparaître ses règles.

A lire aussi : ces sports géniaux qui nous aident à avoir confiance en nous

"Pearl" : un portrait de femme réaliste

Si le film "Pearl" est une fiction, l’actrice qui interprète la sportive, elle, est une véritable athlète. Elle s’appelle Julia Föry. Culturiste depuis plusieurs années, cette jeune femme ne pouvait pas mieux convenir pour le rôle. Cette dernière s’entraîne 6 heures par jour, à raison de 3 entraînements dans une même journée. Dans une interview pour l’émission Tout le sport, elle se confie : "je suis qui je suis, peu importe à quoi je ressemble. Même si j’ai des muscles et que je m’entraîne dur, je reste une femme."

"Pearl" : un drame inspirant

Grâce à "Pearl", le spectateur a accès à ce sport fascinant vu sous le prisme du corps, de l'intime, du féminisme et de la maternité. On y découvre avec émotion les coulisses de ce sport si spécial, les rapports entre les sportifs et leur coach, et la relation au corps.

Un film musclé en émotion !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter