L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Partir en vacances toute seule, ok. Mais où ? Et comment ?

Prêtes à vous jeter à l'eau ?

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock/Montage la WTF

Partir en voyage solo vous trotte dans la tête depuis un moment, mais vous n’arrivez pas à sauter le pas. No stress ! Mille et une solutions s’offrent à vous pour passer des vacances de ouf.

On va pas se mentir : c’est toujours une galère de partir en vacances avec ses copines. Trouver LA date qui correspondra aux disponibilités de chacune, LA destination qui plaira à toutes, LE budget qui conviendra à tous les porte-monnaie… Bref, on est déjà fatiguées rien qu’en ayant énuméré toutes les contraintes. Inutile d’avoir fait Polytechnique donc pour s’apercevoir que partir en vacances solo est bien souvent la solution la plus simple.

Oui mais voilà, toutes les premières fois ont leur lot d’appréhensions et partir à l’aventure toute seule n’y échappe pas. Pourtant, on vous garantit que c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Partir seule, mais pas trop quand même

Ce n’est pas parce que vos copines ne sont pas disponibles que vous devez dire adieu à vos vacances de rêve entre meufs. De nombreuses solutions s’offrent aux femmes seules qui souhaitent partir entre copines (comme le site de voyages copinesdevoyages.com).

C’est le cas de la blogueuse JDroadtrip, qui organise elle-même des voyages avec les filles de la communauté de son groupe Facebook “Voyager au féminin en sac à dos” qui compte plus de 55 000 voyageuses. “En mars 2017, j’ai lancé la Laponie au féminin qui a eu un succès fou. Du coup j’ai re-tenté l’expérience cet hiver en organisant 4 voyages entre décembre 2017 et mars 2018. Et là je viens de lancer 6 dates pour l’hiver 2018/2019. Je viens aussi de lancer une nouvelle destination : NEW YORK ! Un voyage 100% féminin pendant Halloween, une folie ! Les filles de ma communauté sont très motivées ! Je travaille avec une agence de voyages et dans ce genre de projet, je suis porteuse d’affaires !”, nous explique Jenny.

Et puis dans le genre voyages entre meufs totalement ouf, il y a aussi SuperShe Island : une île finlandaise exclusivement réservée aux femmes. Située à un peu plus d’une heure de la ville d’Helsinki, l’île a été fondée par Kristina Roth. Le principe ? Que les femmes puissent se retrouver entre elles, sans hommes, “pour se concentrer sur elle-mêmes, sans laisser leurs hormones prendre le contrôle (...) et cultiver leurs rêves et leurs désirs”, raconte-t-elle à The Independent. Au programme : farniente, mais aussi yoga, méditation, cours de cuisine… le tout pour la “modique” somme de 4 000 euros la semaine. Un concept plutôt onéreux mais qui exclut toute possibilité de croiser le traditionnel kéké des plages et son lot de blagounettes bien grasses. 

Et si votre projet c'est plutôt de faire l’amour à la plage (aouh tcha-tcha-tcha), certains sites proposent des voyages organisés pour les personnes seules à la recherche du big love.  C'est le cas de vacances-celibataires.net et cpournous.com. “Le principe est simple : Réunir des célibataires du même âge pour partager des vacances sympas et détendues ! Ambiance amicale garantie !”, précise ce dernier.

On apprend à être heureuse avec soi-même

Partir seule, oklm

Enfin si partir à l’aventure toute seule - mais vraiment toute seule - ne vous fait pas peur, et que le combo classique road trip/sac à dos n’est pas tout à fait votre délire, pourquoi ne pas sortir le grand jeu en louant un mini van pour partir sur les routes d’une ville qui vous fait kiffer ? L’application Yescapa propose par exemple des locations de mini vans super stylés. Sur le même principe qu' Airbnb, l’appli permet aux propriétaires de mettre leurs véhicules en location, et aux vacanciers de les louer à moindre coût.

Et pour les plus sportives, des organismes organisent des itinéraires mêlant voyages et activités physiques. C’est le cas de la Véloscénie qui organise par exemple des itinéraires à vélo permettant de voyager dans certaines villes de France. “J’ai eu l’occasion de tester des voyages autour du vélo comme la Véloscénie qui fait Paris-Mont-Saint-Michel à Vélo, ou le Canal des 2 mers via l’agence AirPur qui fait Sète-Royan. C’est très intéressant comme manière de voyager, on traverse les régions les unes après les autres et découvre leurs points forts, ce qui nous marque et nous donne envie d’y revenir pour approfondir. On prend notre temps et on avance à notre rythme !”, confie Jenny du blog JDroadtrip.

“Voyager seule je crois que c’est ce que je préfère. Voyager avec quelqu’un c’est s’adapter et faire des sacrifices pour l’autre. J'ai pris goût à faire ce que je voulais, quand je voulais ! C’est surement une forme d’égoïsme, j’en ai conscience, mais en voyageant seule on apprend à être heureuse avec soi-même et c’est important pour être heureuse avec les autres. Me retrouver avec moi-même c'est une façon de me ressourcer. Quand un truc cloche dans ma vie, je prends un billet d’avion et je pars” admet-elle enfin.

Et vous les meufs, prêtes à partir seules ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
kristoch
merci car je me sens con... cerné! ;) :)
simpleman4704
comme Enora suis sur insta plusieurs post sur le van Combi WV je me demande si un jour elle ne va pas en prendre un pour l’aménager et partir avec Bruno c vrai que ce serait limite un résidence secondaire pour Enora ce Combi

COMMENTS
kristoch
merci car je me sens con... cerné! ;) :)
simpleman4704
comme Enora suis sur insta plusieurs post sur le van Combi WV je me demande si un jour elle ne va pas en prendre un pour l’aménager et partir avec Bruno c vrai que ce serait limite un résidence secondaire pour Enora ce Combi
chaps
Je suis partie seule l’année dernière avec covoyageurs : c’était top!!!
Jess Aubade
je pars une fois par an seule mais pas très loin: Arcachon ,😂🤣
Sarah Genre
Ça fait TROP envie!! Un jour peut-être... là avec ma fille ce sera vacances entre potes dans une maison louée en France avec d’autres enfants, autant dire pas le même trip! Profitez avant d’avoir des enfants!
Agora29
Qu'est-ce qui fait que l'on ait besoin de vacances ? C'est le fait que d'être avec des gens tous les jours de l'année c'est épuisant. Donc pour une vraie coupure et bien se ressourcer, les vacances c'est évidemment en solo (ou en amoureux.se), y'a même pas à discuter ! À partir d'un certain âge et pour le bien de tous, il faut aussi envoyer vos gamins en vacances loin de vous. Vos progénitures seront plus autonomes, curieux et ouverts d'esprit, et vous, vous y gagnez en sérénité.