L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

On kiffe : les illustrations réalistes et engagées de Sanäa K sur Insta

Colorées, girly et féministes

Par La WTF Team  - Illustration : © Capture écran compte Instagram Sanaa K.

Depuis 2009, Sanäa K partage ses dessins sur la toile. Des illustrations girly et féministes qui parlent à toutes les meufs, et mettent du baume au cœur.

Des OOTD, des instants de la vie quotidienne, des pensées engagées et féministes, des références culture actuelles… l’univers de Sanaä K, c’est tout cela à la fois, et c’est bien pour ça qu’on l’adore.






Voir cette publication sur Instagram









Part 3

Une publication partagée par Sanaa K. (@sanaakblog) le

Une fille qui dessine des filles

Quand on parcourt l’Insta de Sanaä K, impossible de ne pas s’y retrouver. Celle qui manie les crayons mieux que personne, retranscrit à merveille ce que peuvent vivre les femmes aujourd’hui : boulot, soirées entre copines, règles, féminisme, peines de cœur, mode. Bref, tout y est. Dans ces illustrations douces, modernes et réalistes, on découvre ses looks de fashionista ultra-stylée, son quotidien parfois drôle et d’autres fois touchant, mais également ses pensées, son avis sur la société et sur le monde qui l’entoure. Ses dessins sont en quelque sorte le miroir des femmes de 20 à 30 ans, mais un miroir qui nous fait toujours un peu marrer.






Voir cette publication sur Instagram









Belle journée à vous mes ? #OOTD

Une publication partagée par Sanaa K. (@sanaakblog) le

A lire aussi : Cinta Tort Cartro, l'artiste espagnole qui dégomme les tabous du corps féminin avec des arcs-en-ciel 

Un univers pop et engagé

Aussi discrète qu’un Daft Punk, on ne sait finalement que très peu de choses sur cette Parisienne originaire du 94, qui sait raconter sa vie sans filtre ni complexe. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’aime. Si elle aborde des sujets aussi divers que variés, comme les voyages, la mode, ou la musique, elle n’hésite pas s’engager en réinjectant une bonne dose de féminisme et de diversité dans le monde de la bande dessinée : "dans l’univers de la BD, les hommes et les ‘blancs’ sont mis en avant. N’étant ni l’un, ni l’autre, je suis doublement minoritaire. Je me tape sexisme et discrimination mais j’avance, je fais mon truc. La diversité est très présente dans mon travail. C’est ma norme. C’est également celle de notre société. Sauf que contrairement à moi, elle fait semblant de ne pas la voir. Pourtant, cette pluralité fait d’elle sa richesse, sa force. Un jour, elle sera obligée de nous prendre en compte", confiait la jeune femme au magazine ID.






Voir cette publication sur Instagram









WOMAN

Une publication partagée par Sanaa K. (@sanaakblog) le

Pour info, et celle-ci est très importante, l’artiste sortira un livre en mars 2019. On a hâte, pas vous ? En attendant, vous pouvez retrouver son "bullet carnet", toujours en vente un peu partout.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter