L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

On connaît l'astuce ultime (et naturelle) pour avoir des cils de star

Comme des faux mais en vrai !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Si vous n’avez pas envie de casser votre PEL pour vous offrir le dernier soin repousse cils ou prendre un abonnement à vie à l’institut de beauté pour des extensions, on a une solution plus simple, moins chère et surtout naturelle : l’huile de ricin ! Comment l’utiliser pour avoir des cils xxl ? On vous explique tout !

C’est quoi l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue par pressage à froid des graines de Ricinus communis. Un fruit recouvert de piquants qui, en mûrissant se déleste de sa coque sèche et s’ouvre sur des graines riches en huile. Composée à 90 % d’acides gras, l’huile de ricin possède des propriétés assainissantes (acide ricinoléique), nourrissantes (vitamine E) et fortifiantes pour la peau, mais aussi pour les cheveux… Et les cils.

À lire aussi - Je veux un bain de ouf : nos produits fétiches

Comment l’utiliser ?

Presque incolore et inodore, l’huile de ricin à une texture très épaisse, et pour l’avoir nous-mêmes testée, on peut dire carrément visqueuse !
La solution la plus simple pour l’appliquer c’est donc d’utiliser un coton-tige ou bien une brosse à mascara propre. Notre copine qui ne juge que par le bio a investi dans un tube de mascara vide qu’elle a rempli de notre élixir de beauté. Pratique et hygiénique, on valide !

Notre seul conseil côté application, c’est d’utiliser l’huile de ricin le soir, après un démaquillage complet des yeux. On a tenté l’expérience au matin, avant de faire notre makeup et on l’a vite regretté : galère pour appliquer notre mascara par-dessus et yeux de panda en deux minutes chrono.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui ont des cils fins, fragiles et peu fournis, ou celles qui en perdent beaucoup lors du démaquillage.

Ça marche vraiment ?

Le succès de cette solution naturelle tient en deux points : il faut être patiente et assidue (si vous comptez l’appliquer une fois sur trois, n’espérez pas un miracle) ! Côté résultat, on voit une réelle différence au bout de deux voire trois bonnes semaines d’application régulière ! Les cils sont plus longs, plus résistants (on en perd quasi plus au démaquillage), mais aussi, et ça, on ne s’y attendait pas : plus épais.

Où acheter son huile de ricin ?

En flacon ou bien déjà en format mascara, l’huile de ricin est disponible en parapharmacie, dans les magasins bios et les boutiques en ligne.

À vous de jouer, maintenant !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter