L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Number cake : un gâteau pour passer le cap

La tendance food du moment

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Après 30 ans, souffler les bougies ne nous rend plus aussi heureuse qu’avant. Pour survivre, on vous propose d’assumer totalement votre âge quel qu’il soit, en l’affichant sur un gâteau tendance et gourmand : le number cake.

En matière d’anniversaire, oubliez le traditionnel gâteau au yaourt ou au chocolat, et les autres desserts habituellement servis à table. Cette année, on se lance dans la préparation d’un number cake, la star d’Instagram.

Un gâteau spécial anniversaire

Le number cake, vous l’aurez compris, est un gâteau qui prend la forme de chiffres... ceux de votre âge. Il se décore comme bon vous semble, et se décline à l’infini avec des fleurs comestibles, du chocolat, des fruits ou des macarons. En bref, c’est un gâteau délicieux et surtout, à votre image. Bon par contre, avec lui, impossible d’oublier les années que vous célébrez.

À lire aussi : 6 idées faciles pour un brunch digne des plus grands hôtels

Number cake : comment faire les chiffres ?

Pour donner à votre gâteau une forme de chiffre, vous avez deux options. La première, très simple, consiste à faire cuire votre gâteau dans un grand moule rectangulaire et à découper, ensuite, les chiffres à l’aide d’un couteau. La seconde consiste à faire cuire votre dessert dans le même type de moule mais, cette fois-ci, avec des séparateurs afin de former directement les numéros de votre choix.


Number cake : la recette

Pour réussir un parfait number cake, commencez par faire préchauffer votre four à 200 °, et tapissez vos 2 moules de papier cuisson. Dans un récipient, mélangez les farines, le sucre en poudre, la levure ainsi que le sel, jusqu’à l’obtention d’une texture bien homogène. Petit à petit, ajoutez le beurre en morceaux, les œufs, et mélangez encore une fois. Dans un bol, mélangez le lait avec l’extrait de vanille et d’amande. Mélangez vos deux mixtures et versez doucement la pâte en remplissant au 2/3. Faites cuire pendant 15 à 20 min dans deux moules différents. À l’aide d’une niveleuse ou d’un couteau, coupez chaque gâteau en deux moitiés égales.






Voir cette publication sur Instagram









Pink peonies for a 29th birthday ❤?

Une publication partagée par ? ? ? ? ? (@susymakes) le

Pour la crème : battez le fromage et la crème jusqu’à obtention d’une texture bien lisse. Ajoutez la crème fouettée, le sucre en poudre et l’extrait de vanille. Mélangez.

Pour l’assemblage : une fois vos gâteaux bien séparés, versez le glaçage à l’aide d’une poche à pâtisserie sur la partie inférieure. Déposez ensuite la partie supérieure de votre gâteau et décorez le dessus avec votre glaçage. Enfin, décorez-le avec ce qui vous fait envie : des bonbons, du coulis, des fruits ou du chocolat.

À lire aussi : meet my mama fait débarquer la cuisine de nos mamans dans vos cuisines

Number cake : les ingrédients

Pour le gâteau :

Farine à gâteau : 240 g
Farine tout usage : 180 g
Sucre en poudre : 240 g
Levure chimique : ½ cuillère à café
Sel : 1 pincée
Œufs : 2
Lait entier : 120 ml
Extrait de vanille : ½ cuillère à café
Extrait d’amande douce : 1 ml

Pour le glaçage :

Fromage à la crème : 240 g
Crème fouettée épaisse : 480 g
Sucre en poudre : 180 g
Extrait de vanille : 2 cuillères à café

Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à souffler vos bougies !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Nana01
Trop cool très bonne idée Merci pour la recette

COMMENTS
Nana01
Trop cool très bonne idée Merci pour la recette