L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Musique : les nouvelles artistes qui vont marquer 2019

Des meufs et du bon son

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Un air de nouveauté souffle sur 2019 et ce n’est pas pour nous déplaire. Alors si vous êtes en panne d’inspiration pour vos playlist musique de ce début d’année, jetez un coup d’œil à notre sélection fraîche et féminine.

Pop, folk, électro, soul... l’année 2019 s’annonce riche en révélations musicales. Et une chose est sûre, ces musiciennes et chanteuses y sont pour beaucoup !

Anna Leone, fille spirituelle de Lana Del Rey et Bob Dylan

Avis aux fans de Lana Del Rey, Anna Leone est sa fille spirituelle ou plutôt, sa petite soeur adoptive. Dès la première écoute de ses chansons, on est directement tombé sous le charme de sa voix soul et de ses compos, qui nous rappellent l’univers folk de Bob Dylan. Il faut dire que la jeune Suédoise de 23 ans, a tout pour plaire. Une voix planante, des paroles touchantes, et un univers bien à elle, notamment grâce à des clips vintage et poétiques. Notre petit doigt nous dit qu’elle devrait signer beaucoup de morceaux qui accompagneront l'année 2019.

A lire aussi : musique, il faut absolument écouter Rosalia, reine catalane qui révolutionne le flamenco 

Suzane, pop française fun et puissante

La musicienne, qu’on croirait sortie des sixties, se décrit comme une "conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro". Et c’est plutôt le cas ! D’ailleurs, Suzane fait partie des dix talents musicaux à suivre cette année, selon le géant de la vidéo, Youtube. Impossible d'être dans ce classement prestigieux sans raison. Notre coup de cœur ? Son titre sur "La flemme", qui résume bien notre quotidien actuel (et sûrement le votre aussi). Un petit conseil, allez jeter un oeil à ses clips, on y trouve toujours des chorégraphies de folie.

Ex : re, électro romantique

Chanteuse du groupe "Daughter", Elena Tonra se lance, cette année, en solo. Et rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Alors oui, ses musiques sont sublimes, c’est un fait. Mais on vous prévient : l’univers est plutôt mélancolique. Ex : re, c'est typiquement le genre d'artiste qu'il faut écouter quand on veut réfléchir sur sa vie ou prendre du temps pour soi. Et puis, on ne sait pas vous, mais nous, on est en gros kiff sur sa voix magnétique, ses mélodies minimalistes, qui matchent à merveille quand il s'agit de parler chagrin d'amour.

Norma, soul féministe

Talentueuse et féministe, Norma est une jeune Toulousaine dont la voix ferait pâlir de nombreuses chanteuses. Et si vous étiez ado dans les nineties, vous devriez, forcément, kiffer ses influences. Norma a une voix ultra sensuelle, d’ailleurs elle l’est aussi, et c’est plutôt beau à voir et à entendre. Gardez un œil sur elle, on risque de la voir partout très bientôt !

Et vous, c’est quoi vos artistes coup de cœur pour ce début d’année ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Solenne Clutier
Vos choix sont tjs top👏👌

COMMENTS
Solenne Clutier
Vos choix sont tjs top👏👌