L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Musique : ces docus de folie qui nous attendent en 2019

Rap, soul, punk et opéra !

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons

À la Women Trend Family, on est (très) pressés d'être en 2019. Et ce, notamment parce que des docus nous plongeant dans la vie d'artistes incontournables vont enfin voir le jour !

Amazing Grace

"La Queen of soul", alias Aretha Franklin, décédée le 16 août 2018 à l'âge 76 ans, revient dans un documentaire réalisé par Sydney Pollack (Out of Africa) en 1972. Oui, vous avez bien lu, il y a de cela 46 ans ! Comme quoi, il n'est jamais trop tard. Le film suit ainsi la diva pendant l’enregistrement live d’un album de gospel, toujours en 1972, dans une église de Los Angeles. Un album qui, soit dit en passant, est l’album live de gospel le plus vendu de l’Histoire de la musique. Alors, autant vous dire qu'on est carrément impatients de découvrir Amazing Grace.

À lire aussi : Ces femmes talentueuses et stylées qui ont fait bouger le jazz

Luciano Pavarotti

Décédé en 2007 l’âge de 71 ans, le célèbre chanteur d’opéra Luciano Pavarotti aura, lui aussi, droit à un documentaire en 2019. Une pépite signée Ron Howard (Splash). On y trouvera des images exclusives de l’artiste italien mais également des interviews de sa veuve Nicoletta, ainsi que du rockeur Bono. Il fut le premier artiste à figurer dans les hit-parades avec de l’opéra classique, a ainsi commercialisé plus de 100 millions de disques dans le monde. Forcément, un parcours comme celui-ci, ça inspire !

2Pac

Mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, 2Pac is back dans un documentaire qui devrait retracer les derniers instants de sa vie, et plus précisément les sept derniers jours. Celui-ci sera l’œuvre du réalisateur Gobu M. Rahimi, qui a déjà réalisé plusieurs de ses clips, et s’appellera 7 dayz.

"Je ne connais pas encore la date de sortie car nous n’avons pas encore finalisé totalement le projet. Nous espérons que ceux-ci sortiront à la fin de 2019", aurait ainsi déclaré le réalisateur au site de fan français 2PacLegacy, peut-on lire sur raprnb.com.

Punk

La soul, c'est fait. L'opéra, c'est ok. Le rap, aussi. Il ne manque plus qu'un docu qui "rock" à cette liste prometteuse. Rassurez-vous, il est là ! Co-produit par Iggy Pop (oui, quand même) et John Varvatos, un documentaire sur la culture punk, réalisé Derik Murray, va également voir le jour en 2019. Celui-ci mettra en scène "des entrevues originales avec les pionniers du punk américain et les groupes les plus notoires du Royaume-Uni, ainsi qu'un mélange homogène de photos rares et inédites, de films et de vidéos d'archives saccadés,  à quoi s'ajoute une bande-son crépitante de succès", rapporte Dazed Digital.

Côté témoignages, sont notamment cités : Jonh Lydon (Sex Pistols), Dave Grohl (Nirvana), Debbie Harry (Blondie), ou encore Flea (Red Hot Chili Peppers). Bref, ce film a tout d’une pépite ! Diffusion prévue le 11 mars 2019 sur la chaîne de télévision américaine Epix. On a hâte !

Avec un programme pareil, on a le droit dire : "2019, année de la teuf", non ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter