L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Moyen-Âge : cette lettre d'une nonne à la femme qu'elle aime nous a chamboulée

"Plus douce que le miel et ses rayons"

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

S'aimer et se le dire, c'est beau. Mais alors s'aimer et se l'écrire comme le faisait cette nonne au Moyen-Âge, c'est carrément fou. Sortez les mouchoirs !

À la Women Trend Family, on aime partager avec vous ces mots d’amour qui nous touchent, ces histoires qui nous prennent aux tripes, et qui retournent notre petit cœur tout mou. Impossible donc, de passer à côté de cette sublime lettre d’une nonne à sa bien-aimée, datant du Moyen-Âge.

C’est dans un recueil sur la poésie amoureuse de l’Europe médiévale, signé Peter Dronke, que cette lettre d’amour a été publiée pour la première fois, en 1968, peut-on lire sur Têtu. Envoûté par la beauté de ses mots, un certain Erik Wade, de l’Université de Bonn, en Allemagne, a décidé le 5 décembre dernier, de la partager sur Twitter. Et ce, pour notre plus grand plaisir. 

À lire aussi : Ces déclarations d'"Amours solitaires" qui nous donnent envie d'être in love

La beauté d'un amour interdit

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savaient s'aimer, au Moyen-Âge ! Là, on est bien loin du pauvre "jtm" échoué au fond d'un vieux texto sans âme. Mais alors très loin. La déclaration d'amour de cette nonne à une autre nonne, est digne d'une pièce de Shakespeare. Au moins. 

"Plus douce que le miel et ses rayons (...) Pourquoi veux-tu que ton seul amour meurt, moi qui comme tu sais, t’aime corps et âme, qui soupire chaque heure, chaque instant, de ton absence, comme un petit oiseau affamé (...) Depuis que je dois faire sans ta si douce présence, je ne souhaite plus voir ni entendre le moindre être humain, mais comme la tourterelle des bois qui a perdu sa partenaire et se perche pour toujours sur une petite branche sèche, je me lamente sans fin, jusqu’à ce que je puisse à nouveau jouir de ta confiance (...) Je veux donc sincèrement te dire, si je pouvais racheter ta vie par la mienne, que je le ferai dans l’instant, car tu es la seule femme à qui j’ai choisi d’accorder mon cœur", rapporte ainsi Têtu.

Une vraie caresse !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Laboulette76
Magnifique et assez moderne pour l’époque
cecile_briomet
Magnifique!

COMMENTS
Laboulette76
Magnifique et assez moderne pour l’époque
cecile_briomet
Magnifique!