L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Mort de Stan Lee : retour sur ses super-héroïnes

Girl power, eh ouais.

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons

Lundi 12 novembre, Stan Lee, le papa des Marvel, est décédé à l’âge de 95 ans. Non sans une grosse pointe de nostalgie, retour sur les meufs les plus badass que l’on a découvertes dans ses comics.

La nouvelle n’a laissé personne indifférent dans la Marvelosphère, et même au-delà. Stan Lee, co-créateur des super-héros Marvel, s’est éteint lundi 12 novembre, à Los Angeles, à l’âge de 95 ans.

Parmi ses super-héros phares, il y a bien sûr Spider-Man, Hulk ou encore les X-Men. Mais pas que. Non, il y a aussi des femmes ! Et même si Stan Lee a souvent été critiqué pour avoir mis la gent féminine au second plan, il faut se rendre à l’évidence : il a aussi donné vie à des héroïnes badass totalement iconiques. Par exemple :

Jean Grey

Jean Grey, alias "Strange Girl" ou "Phénix", est un personnage de la saga X-Men. Elle fait partie de celles qui ont rendu le mot "mutante" ultra stylé. Non, parce qu’autrement, c’est pas toujours agréable de se faire traiter de mutante. On la kiffe pour ses pouvoirs ultra pratiques dans la vie de tous les jours, à savoir la télépathie et la télékinésie. Non pas qu'on ait déjà testé, mais, clairement, on aimerait beaucoup !

Tornade

Ororo Munroe, aka Tornade, fait, elle aussi, partie de la famille des "super-mutants". À défaut d’avoir un prénom stylé, elle possède un surnom qui en jette. À l’instar de Jean Grey, elle apparait pour la première fois dans le comic X-Men (oui, encore. Ce n'est pas pour rien que Stan Lee était appelé "Stan The Man"). Et concrètement, ses pouvoirs sont multiples. Car Ororo Munroe a beau être surnommée Tornade, elle n’est pas seulement capable de maîtriser les vents. Elle contrôle aussi la pluie, la grêle, le brouillard, les éclairs… Bref ! Tous les éléments et toutes les conditions météorologiques. Ah oui, et elle maîtrise aussi les températures. Plutôt pratique quand on se les pèle en plein hiver !

À lire aussi - "Orange is the new black" : LA nouvelle qui nous rend complètement oufs

Jane Storn

Jane Storn, aussi appelée "L’invisible" ou la "Femme Invisible", est un personnage phare du comic Les 4 Fantastiques, dont le premier volume est sorti en 1961. C’est après avoir été exposée à des radiations cosmiques (oui, ça fait peur dit comme ça), qu’elle acquiert ses pouvoirs d’invisibilité. Inutile de vous préciser que, ça aussi, on trouve ça carrément stylé. La cape d’Harry Potter, à côté, c’est du bullshit.

Elektra

Elektra Natchios, Elektra tout court pour les intimes, est un personnage issu du comic Daredevil, sorti en 1981. Et, soyons clairs, ce n’est pas parce que c’est une tueuse à gage hors pair qu’on la kiffe. Mais, d’abord, parce que sa maitrise parfaite des arts martiaux nous vend du rêve. Et, ensuite, parce que ses pouvoirs sont, là encore, assez plaisants. Eh oui, être télépathe et avoir la capacité de contrôler les pensées de ses ennemis, c’est quand même très utile ! Non ?

Et vous, quelles sont celles qui vous font rêver ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
FrançoiseH
Je vous aimes très fort Wtf Family mais... pour parler des héroïnes, faites l'impasse sur les pouvoirs, parlez des personnalités incroyables de tous ces personnages féminins ! Et si vous ne connaissez pas bien les comics, faites le écrire. Parce que faire l'impasse sur le trait de le plus important du sujet, c'est dommage. Même dans un article rapide y'a la place. Bisous
Arsenic
J’ai cru que je lisais mal quand j’ai lu l’info lundi soir.... :’( RIP Excelsior

COMMENTS
Mike62621
Perso mon héroïne badass préféré c'est Black Widow 😍😍 Elle est tellement badass👏👏
kompey
She Hulk une avocate qui suite à un accident et une transfusion de sang de son cousin Bruce Banner obtiens les même pouvoir que lui sauf que elle sait ce contrôler. Rogue des X-Men est pour moi l'un des persos les plus travailler. Son pouvoir de base est d'absorbé pour une durée limiter l'énergie vital, les souvenirs et si il y a les pouvoirs des gens par simple contact physique. Rendant ça vie sentimentale terriblement difficile. Et suite à un accident avec Miss Marvel elle héritera en permanence de ça super force et ça capacité à voler.
Arsenic
J’ai cru que je lisais mal quand j’ai lu l’info lundi soir.... :’( RIP Excelsior
FrançoiseH
Je vous aimes très fort Wtf Family mais... pour parler des héroïnes, faites l'impasse sur les pouvoirs, parlez des personnalités incroyables de tous ces personnages féminins ! Et si vous ne connaissez pas bien les comics, faites le écrire. Parce que faire l'impasse sur le trait de le plus important du sujet, c'est dommage. Même dans un article rapide y'a la place. Bisous