L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Maternité : ces podcasts décomplexés qui vont vous faire du bien

Pour appréhender la grossesse en toute sérénité !

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Il s'en passe des choses dans la tête d'une future maman ! Afin d'envoyer bouler toutes les petites angoisses qui auraient le culot de venir gâcher votre grossesse, voici une sélection de podcasts tout simplement géniaux sur les joies (et les peines) de la maternité !

Bliss

"Aussi merveilleuse soit-elle, la maternité est un bouleversement énorme dans une vie, et l’accouchement est parfois une épreuve autour de laquelle persiste un flou que finalement peu de femmes dissipent", raconte Clémence, créatrice de "Bliss". Trop souvent étonnée de constater à quel point l’information sur la grossesse et l’accouchement circule mal, elle a décidé de lancer une série de podcasts où des femmes racontent sans filtre leurs expériences. L'objectif ? Rassurer, conseiller et déculpabiliser toutes les mères en devenir. Bonjour la vraie vie et les détails qu’on aurait bien aimés connaître plus tôt !

À lire aussi : "Kiffe ta race" - le podcast qui dégomme le racisme avec fun

Mère

"Mère", c'est le podcast du magazine Les Louves, à écouter pendant votre grossesse et après ! Il paraît que l'on ne naît pas mère, mais qu'on le devient. C'est tout à fait le crédo de la série de podcasts animée par Marion Roucheux et Marine Deffrennes. À chaque épisode son lot d'émotions. Les Louves passent ainsi leur micro à des toutes jeunes mamans qui partagent leurs expérience à travers des récits poignants, intimes et déroutants. 

Mon enfant terrible

"Je vais quand même pas me faire bouffer par ce morveux !", lâche Karine Le Loët, réalisatrice du podcast "Mon enfant terrible", qui raconte sa propre histoire. Bref, le décor est planté ! Maman d'Oscar, 2 ans et 8 mois, Karine Le Loët admet, sans aucune langue de bois, qu'être mère ce n'est pas QUE du bonheur. Non, c'est aussi des prises de tête, des doutes et des peurs ! Ultra déculpabilisant, ce podcast documentaire "peut aussi servir de contraceptif", plaisante-t-elle. On n'aurait pas mieux dit !

Première grossesse ou non : vous voilà parée !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter