L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Marlène Schiappa : le web s'enflamme autour de son décolleté

Non mais sérieusement ?!

Par La WTF Team  - Illustration : © CC/Montage La WTF

Marlène Schiappa était mercredi l’invitée de BFM TV pour parler de l’affaire Benalla. Et depuis, la secrétaire d’État pour l’Égalité entre les femmes et les hommes subit un flot de commentaires sexistes sur les réseaux sociaux. En cause : le décolleté qu’elle avait osé porter pour passer à la télévision.

Là, vous vous dites sans doute qu’on exagère et que ce n’est pas possible qu’en 2018, on assiste encore à ce genre de conneries… Et bien non, c’est bien vrai. Malheureusement. "Non mais, est-ce que c’est une tenue de ministre ? Comment pouvons-nous supporter que le gouvernement de la France soit tombé si bas ?", "Schiappa, on dirait une cagole se baladant sur le vieux port de Marseille" ou encore "Je (la) trouve un tantinet salope sur les bords". Vous avez la nausée ? Nous aussi.

Marlène Schiappa et son décolleté polémique

La réponse de Marlène Schiappa ne s’est pas fait attendre. Sur Twitter, elle a en effet posté dès jeudi un message pour dénoncer les critiques envers son décolleté. "Au-delà de ma personne (jamais habituée à cela) une Nième preuve de ce que subissent les femmes en politique ! Il fait 36 degrés dehors mais on nous invite à nous ‘couvrir’ !", a-t-elle regretté. Dans un second message, la membre du gouvernement a également pris soin de remercier les internautes qui, au contraire, avaient pris sa défense : "Merci à celles et ceux qui ont rappelé que les femmes (politiques ou pas) s'habillaient comme elles le souhaitent en 2018 et ne sont pas responsables des délires ou frustrations des internautes, et rappelé que désormais le cyberharcèlement en meute est puni".

Ce n’est pas la première qu’une femme politique est critiquée pour ses choix vestimentaires. L’exemple le plus surréaliste est sans doute celui de Cécile Duflot qui, en juillet 2012, à l’époque où elle était ministre sous François Hollande, avait été huée à l’Assemblée parce qu’elle portait une robe printanière.

Triste de se dire que six ans plus tard, rien n’a vraiment changé.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
simpleman4704
quelle tristesse à notre époque d'encore voir ce genre de commentaires nauséabonde
Mike62621
J'ai vu l'info passer mais j'y ai pas cru tellement c'est pas possible en 2018.Comment on peut en arriver a de tels propos sexistes à notre époque ? On est vraiment dans un pays archaïque.

COMMENTS
simpleman4704
quelle tristesse à notre époque d'encore voir ce genre de commentaires nauséabonde
conduitforsale
Tu parle de l'article "nauséabonde", ou du fond vide de rien ?
Mike62621
J'ai vu l'info passer mais j'y ai pas cru tellement c'est pas possible en 2018.Comment on peut en arriver a de tels propos sexistes à notre époque ? On est vraiment dans un pays archaïque.
conduitforsale
Bonne question. Désolé, mais va falloir trouver la réponse ailleurs.
Marie-Chat
si elle était venue en col roulé, y aurait eu des remarques disant que comme elle est féministe elle ne sait pas s'habiller....
viwige
tous ses puritains qui se cachent derrière leurs comptes pour se permettre d'insulter une femme sur sa tenue plutôt classique pour un ete chaud (et encore nous les femmes nous tombons la veste par ces fortes chaleurs!)ne feraient ils pas pour certains partis des grans amateurs de porno? les plus gros mateurs sont souvent les plus gros critiqueurs...apres c'est juste un avis personnel 😉
kristoch
en 8 jours j'ai jamais autant signalé de ma vie et bloqué de comptes haineux, racistes, extrémistes, et donc sexistes! mon compte twitter a 5 ans et je viens d'exporter ma liste de compte bloqués: 5000 en 1 semaine par rapport non seulement à 5 ans mais bien plus, quoi 30 ans de modérations de sites depuis avant donc internet et le minitel où j'ai commencé très jeune je dois l'avouer... des comptes qui sont toujours les mêmes, des mêmes, au nom à peine modifie, qu'on reconnait, donc des "multi-comptes" parce qu'ils en ont plusieurs, des tas! c'est du copié collé, c'est du harcèlement par des "sans vie" n"ayant que ça à faire: frustrés, jaloux, ils ont raté leur vie et s'en prennent à des qui leur semblent l'avoir réussie... ils sont malveillants, négatifs tendance nocifs, et destructifs, destructeurs, harceleurs. Le plus inquiétant est que les extrêmes se rejoignent et sont rejoints par d'autres, tout aussi anti démocratiques qu'eux, qui refusent le verdict des urnes et le mandat donné aux actuels dirigeants et donc sont sans cesse dans un 3ème tour des présidentielles ou un 5ème si on prend en compte peut être aussi les législatives! Alors M.Schippa est traitée de tepu, de maîtresse du président comme l'est également son conseiller, un homme, pour entretenir une soi disant homosexualité inventée pendant la campagne pour mai 2017: ils sont homophobes aussi évidemment!!! des malades! qui devraient consulter. j'ai LA solution: autoriser l'écriture de tweets qu'aux seuls comptes validés et laisser les autres en lecture sur twitter! facebook l'autre facho sphère je n'en parle même pas!!! #DeleteFacebook (Google is big brother, facebook is little brother)
MJ
J'espère qu'elle n'y porte vraiment pas attention car ce genre de bêtises qui ont été mises sur internet sont l'œuvre de personnes frustrées et qui se permettent de tout juger derrière leur écran ... navrant !
Ludovic Fernandes
Elle est libre de porté ce qu’elle veut.
Marmotte
Moi je salue cette jeune femme qui est la cible de tous et toutes. Les féministes trouvent qu'elle n'en fait pas assez et les autres trop. Quant aux propos, ils sont indécents, dénués de toute intelligence mentale, morale et humaine... Au final c'est assez bas. Enfin un femme qui ressemble aux femmes lambda avec ses qualités et ses défauts, qui s'habille comme beaucoup de femmes... et je crois que c'est justement pour cela que certains s'acharnent sur elle. Alors Madame la ministre chapeau bas devant votre courage et votre engagement. Et surtout MERCI !
conduitforsale
Marlène Schiappa & le féminisme = Roselyne Bachelot & le Théâtre. Compatibilité = 8,5 sur 10
ananda77
En fait la loi elle l’a faite pour elle😊😊