L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Mariage Royal : Comment ressembler à une bombe à son mariage, par Meghan Markle

À la WTF, on a adoré la mariée !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © TF1

Pendant que certaines swipaient droite et gauche parmi les crapauds sur Tinder samedi dernier, il y en avait une qui épousait un prince, un vrai.

À moins de vivre sous un rocher, cela ne vous aura pas échappé que ce week-end a eu lieu l’événement le plus attendu de ce printemps en Angleterre, le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.

Pour la petite histoire, l’héritier du trône royal a craqué pour la belle métisse afro-américaine, connue notamment pour son rôle dans la série Suits, en 2016 lors d’un blind date arrangé par une amie en commun (vous pouvez screenshoter cette partie et l’envoyer à votre meilleure amie pour lui rappeler les vraies valeurs de l’amitié !).

Outre la célébration de ce mariage plein de symboles et de modernité à la chapelle Saint-Georges, on va être honnêtes, les questions qui étaient sur toutes les lèvres étaient les suitantes : comment sera la robe de la mariée, comment Meghan sera t-elle coiffée ? Fera-t-elle elle-même son make-up, comme on l’annonçait ?

L‘équipe de WTF a suivi de près ce royal wedding (et a même versé sa larme lors du chant gospel « Stand By Me » après l’échange des voeux), et vous a décrypté le look de la désormais Duchesse de Sussex !

La robe #lessismore.



Pas de syndrome Cendrillon en robe meringue ou rideau de dentelle pour Meghan Markle ! La belle américaine est en effet apparue dans une sublime robe col bateau en satin, qui a coupé le souffle, tant par la sobriété que par l’élégance de sa coupe.

Une pièce unique créée par l’anglaise Claire Waight Keller, première femme à la tête de la maison de haute couture Givenchy. Et on doit admettre, là où tout le monde aurait eu l’air d’une pomme de terre enrubannée de satin blanc, Meghan Markle était tout simplement magnifique.

Ce que son futur marié lui a d’ailleurs soufflé entre deux sourires, lors de la cérémonie.
 


La robe pour la réception.


Pour la réception, la mariée et désormais Duchesse de Sussex avait opté pour une robe blanche en satin sans manche, cette fois-ci signée par la créatrice Stella McCartney.

Et lorsque les mariés sont montés dans le Jaguar coupé bleu argent de 1968 pour se rendre à la réception au Frogmore House, on a pu apercevoir la touche de bleu que portait Meghan : des escarpins Aquaazzura en satin, dont la semelle dévoilait une couleur baby blue ! La classe jusqu’aux oreilles, n’est ce pas !


La coiffure et le maquillage #iwokeuplikethis

On peut dire que la belle américaine a redonné ses lettres de noblesse au fameux « no makeup, makeup look » ! Son maquillage de mariée a été réalisé par son ami de longue date et make-up artist Daniel Martin, qui travaille pour Dior et Honest Beauty.

Le résultat ? Un teint ultra naturel qui laissait paraître les jolies tâches de rousseur de Meghan, des joues légèrement sculptées au bronzer et une bouche d’un délicat rose mat. Bref, la beauté californienne à l’état pur ! Pas sûr qu’on ait la même tête à notre mariage avec si peu…


Côté coiffure, la mariée portait un chignon bas dans la nuque avec une raie au milieu. Quelques mèches laissées libres entouraient délicatement son visage et apportaient une touche casual à l’ensemble du look réalisé par le coiffeur des célébrités Serge Normant.

La touche finale était une traine de 5m, ornée de fleurs de dentelles représentant les 53 pays du Commonwealth, qui était retenue par la tiare bandeau en diamant de la reine Mary, sertie d’une broche datant de 1893. L’ensemble donnait un air intemporel et moderne à celle qui 21 ans plus tôt, prenait la pose en touriste devant Buckigham palace… avant d’en épouser le prince.


Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
cacaboudin
J’ai adoré le mariage , enfin un événement joyeux, optimiste et beau à voir !! Et la mariée magnifique
kristoch
oh pas bien compliqué: si tu as une baraque tu la vends, tu empruntes un peu pour compléter et payer la robe à 450.000 euros: et le tour est joué! facile. et la bomba. alors tu prends sans traîne pour courir vite quand ton futur mari saura pour l'achat... ptdr

COMMENTS
MJ
J'ai adoré suivre cet événement ! La mariée était sublime! J'ai tout kiffé! Du rêve à l'état pur! Ça faisait beaucoup de bien 😊
Marmotte
Ah ! Oh secours ! Pas vous ! Pas le mariage royal !!!!!!!
Admin LAWTF Team
Et siiiii !
Rada
Un mariage comme on en rêve toutes...
Agora29
Bon bah merci de me confirmer que je vis sous un rocher 😒 J’ai totalement zappé cet événement ! Du coup, grâce à votre article, j’aurais l’air moins bête si mes collègues abordent le sujet cette semaine.
cacaboudin
J’ai adoré le mariage , enfin un événement joyeux, optimiste et beau à voir !! Et la mariée magnifique
kristoch
oh pas bien compliqué: si tu as une baraque tu la vends, tu empruntes un peu pour compléter et payer la robe à 450.000 euros: et le tour est joué! facile. et la bomba. alors tu prends sans traîne pour courir vite quand ton futur mari saura pour l'achat... ptdr
Nanou
C'est vrai qu'ils sont mimi tous les deux !! :)
Grinou37
Quel émotion devant cet événement... un peu de rêve dans ce monde si dur
Armelle Le Gales
Ils sont choux ça fait plaisir ça fait du bien 😍