L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF
Par Justine Fraioli  - Illustration : © La WTF

Lisbonne : les bons plans food de Justine

Pour régaler toute la famille

Je vais régulièrement à Lisbonne passer des week-ends pendant l’année mais c’est une destination que je n’avais pas envisagée pour les vacances d’été. C’est en réalité la ville idéale pour quelques jours avec les enfants. Voici mes bonnes adresses food.

J'adore Lisbonne ! Il y a déjà le prix. Les billets d’avion sont abordables et il y a de beaux hôtels dans la ville et ses alentours pour tous les budgets. D’autre part, Lisbonne est le compromis parfait pour celles et ceux qui aiment visiter, se balader en ville et profiter de la plage. On est à seulement 20 minutes de la mer ! Pour circuler, il y a le train, bien évidemment le tram mais aussi les taxis qui sont beaucoup moins chers qu’en France.

Autre point important et qui contribue au charme de Lisbonne : la température qui oscille entre 22 et 28 degrés et le petit vent qui l’accompagne. Parfait pour respirer et profiter de l’extérieur en journée ! Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de plus en plus de mal à supporter la chaleur :) 

Et puis, last but not least, la gastronomie ! Il y en a pour tous les goûts ! Poissons frais, spécialités portugaises et cuisine plus internationale pour les enfants ! D’ailleurs aujourd’hui je vous donne mes bons plans pour déjeuner et dîner en famille dans Lisbonne.

Pour déjeuner et profiter du soleil, il y a le brunch de l’hôtel Pestana. Au menu : buffet à volonté avec deux cuisiniers dédiés, l’un au barbecue et l’autre aux sushis. Les deux ne vont pas forcément ensemble mais pour les enfants qui aiment manger tout en même temps, c’est parfait ! Le cadre est magnifique, et la piscine est aussi belle que spacieuse ! Ça vaut le coup pour y passer la journée. Comptez en moyenne 35 euros par personne. 

La pizzeria Zero Zero s’impose quant à elle comme l’endroit idéal pour les familles avec enfants qui n’aiment pas le poisson grillé (les miens donc). La terrasse est hyper conviviale, le service rapide et les pizzas sont à tomber ! Pour ceux qui fuient le gluten, il y a là-bas une tomate mozza qui, sans être italienne, est excellente ! Comptez en moyenne entre 15 et 20 euros par personne. 

Enfin, le lieu qui réunit toutes les saveurs de Lisbonne et ravira toute la famille (même ses membres les plus difficiles) : le TimeOut Market. C’est un marché couvert situé en face du Tage et qui rassemble toutes les meilleures enseignes de la ville. On y trouve tout : des stands de spécialités locales ou encore de cuisine internationale, mais aussi du vin. Vous verrez, tout est bon. La seule difficulté étant le choix et la place. J’y suis allée hier soir et c’était plein, un peu bruyant aussi... Nous avons dû attendre un peu avant de pouvoir tous nous installer avec les enfants. Je vous recommanderais plutôt d’y aller en semaine et pour déjeuner. Comptez entre 5 et 20 euros par personne, tout dépend de l’enseigne que vous choisissez. Pour moi c’était poisson, au stand du restaurant Sea me et cela m’a coûté 12 euros. 

Si vous aussi vous avez des bons plans à Lisbonne, n’hésitez pas à les partager ! J’y suis encore quelques jours !

Justine Fraioli

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
JeanJacquesSuperSympa2
piège à touriste ton endroit
Ceciliaa
Je te conseille vivement le restaurant « Descobre » dans le quartier de Belem, un petit restaurant gastronomique.

COMMENTS
Ceciliaa
Je te conseille vivement le restaurant « Descobre » dans le quartier de Belem, un petit restaurant gastronomique.
cacaboudin
Lisbonne destination idéale !!!!! Pas loin pas hyper cher !
Fiona Gélin
j y suis aller une fois avec mon père et mon frère rêve d y acheter un terrain avec ma meilleure amie j adore
JeanJacquesSuperSympa2
piège à touriste ton endroit
cacaboudin
TAGUEULEgros con !!!! Dégage !!!!