L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

#LeurHistoireMonHistoire, le hashtag sur le harcèlement de rue qui monte

Engagement

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Ce matin, un mystérieux hashtag a attiré notre attention à la Women Trend Family. Avec #LeurHistoireMonHistoire, des célébrités postent des témoignages d’agressions de rue, des histoires qui semblent être celles d’anonymes. On vous en dit plus.

Daphné Bürki, Bilal Hassani, Julie Zenatti, Christophe Willem et d’autres personnalités, ont décidé de dénoncer les agressions de rue pour éveiller les consciences et surtout, pour appeler à réagir.

Témoigner

C’est un nouvel hahstag engagé qui vient de pointer le bout de son nez sur Twitter et Instagram. Et pour le moment, on ne sait pas qui en est à l'origine. Mais finalement, ce n'est pas si important. Car cet hashtag est, indéniablement, d’utilité publique. Postés par des célébrités sous formes de témoignages, ces tweets racontent les histoires d'anonymes qui ont, un jour, été les victimes du harcèlement de rue, d'agressions homophobes, racistes ou sexistes bref, de la violence gratuite.

A lire aussi : harcèlement sexuel dans le métro : elle filme son agresseur et libère la parole des femmes

Eveiller les consciences

"Je rentrais de boîte avec une amie, quand 3 personnes nous ont interpellés puis nous ont insultés, nous leur avons demandé d’arrêter, l’un eux s’est alors précipité sur moi pour me jeter au sol, ils m’ont frappé tous les trois. J’ai le bras cassé.", raconte le Youtubeur Bilal Hassani. "J’allais faire des courses quand une personne a agrippé mon sac à dos. Une dame m’a alors conseillé de ne pas m’arrêter et de continuer mon chemin. Mais la personne m’a rattrapé et avec d’autres ils m’ont roué de coups et volé mon sac", écrit le présentateur Christophe Beaugrand. Ces témoignages sont ceux d’anonymes, postés au cours de l’année, et souvent accompagnés de photos pour dénoncer les agressions de rue. Avec ce hashtag, engagé et solidaire, ces célébrités souhaitent utiliser leur notorieté afin de donner la parole à des inconnus pour dénoncer l’homophobie, le sexisme, le racisme et toutes les formes de violence gratuite. Depuis quelques heures, le hahstag a été repris par de nombreuses personnes, célébrités comme inconnus.

Éveiller les consciences sur le harcèlement de rue, que l’on soit une star ou un inconnu, c’est important. Alors n’hésitez à suivre de près ce hashtag et à lutter contre les agressions du quotidien.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
sjannoty
ça devient vraiment de plus en plus grave et dire que l homme se crois super intelligent c'est l animal le plus con qui soit.sur quelle planète on vie
Maaaaaaaaanon_
🙏🏼🙏🏼🙏🏼

COMMENTS
sjannoty
ça devient vraiment de plus en plus grave et dire que l homme se crois super intelligent c'est l animal le plus con qui soit.sur quelle planète on vie
Maaaaaaaaanon_
🙏🏼🙏🏼🙏🏼