L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Les femmes ont ENFIN des poils dans la dernière pub Gillette Vénus

Des beautés diverses et variées

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Bye bye le cliché de la femme imberbe. Dans la dernière pub Gillette Vénus, les meufs ont des poils, et respirent la fraîcheur et la diversité !

Après une publicité réussie contre la masculinité toxique, Gillette s’en prend maintenant aux diktats de beauté et aux injonctions à la féminité. En effet, dans son dernier spot publicitaire, Gillette Vénus met à l'honneur la diversité, et montre les femmes telles qu'elles sont vraiment. 

À lire aussi - Contre le body-shaming, elles dévoilent ces parties du corps qui les rendent fières

"My skin. My way."

Des poils, des formes, des peaux de toutes les couleurs... Ce sont bel et bien des femmes, des vraies, que l'on retrouve dans la dernière pub de Gillette Vénus. "Vous vous souvenez des anciennes publicités ? Avec une seule version de belle peau, dans un seul bikini blanc ? Eh bien, les choses ont changé. Il est temps de faire les choses différemment. À votre manière. Sans se conformer aux conventions, pour que votre peau écrive les règles", explique Gillette Vénus, qui marque ainsi un sacré tournant. 

"Personne n'a son mot à dire sur la manière dont vous vivez votre vie, ou sur la raison pour laquelle vous vous rasez", ajoute la marque, pendant que sont montrées à l'écran des femmes avec des poils en train de se raser. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ! Car, pour que cessent les injonctions à la féminité, les diktats de beauté absurdes de cette société, et l'idée selon laquelle la femme n'a pas (ou ne doit pas avoir) de poils, il est essentiel de montrer à tout un chacun qu'une femme avec des poils est tout ce qu'il y a de plus normal ! Eh ouais, l'épilation, c'est pas automatique. 

Espérons que cette initiative en inspirera plus d'un !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter