L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Les dessins de Christian Dior" : le docu passionnant à ne pas manquer

Inédits, sublimes, incroyables

Par La WTF Team  - Illustration : © Capture écran "Les dessins de Christian Dior", Arte

Loïc Prigent est de retour avec un docu captivant, dévoilant pour la première fois les croquis de Christian Dior, conservés précieusement à Paris dans un lieu tenu secret !

Après "Les dessins d'Yves Saint Laurent" diffusé en 2017, Loïc Prigent revient en force avec un tout nouveau documentaire : "Les dessins de Christian Dior". Pour l'occasion, le journaliste s'est introduit dans une cachette parisienne où dorment les dessins du Maître. Des archives "inédites, sublimes et incroyables" que Loïc Prigent a sorti du placard rien que pour vous !

À lire aussi : Ces vêtements qui ont participé à l'émancipation des femmes

Dans ce documentaire dont la prochaine diffusion aura lieu jeudi 11 octobre à 01h25 sur Arte, mais qui est également disponible en ligne sur Arte TV, vous pourrez découvrir l'intégralité des milliers de dessins de celui que l'on surnommait "le dictateur de la longueur des jupes".

"Des dessins qui racontent l’une des plus étonnantes histoires de la mode du 20e siècle, mais aussi leur auteur. Ce monsieur Christian Dior aussi célèbre que mystérieux. Des dessins qui ont fait de lui ce maître de la mode", raconte Loïc Prigent.

Dix années de chefs-d’œuvre

Des intimes de Christian Dior, mais aussi des couturières de la Maison, des historiens de la mode, d'anciens vendeurs et des spécialistes de la Maison Dior ont ainsi eu le privilège de tenir entre leurs mains ces témoins de l'histoire de la mode et d'analyser ces chefs-d'œuvre.

Des premiers croquis de Christian Dior, avec lesquels il a gagné de l’argent, à ses dessins prémonitoires de tendances pour Le Figaro, en passant par ses dessins techniques de couture et ses chefs-d’œuvre pour la Maison Dior, Loïc Prigent nous plonge dans dix années, de 1947 à 1957, qui ont ébloui le monde, et rendu célèbre et riche celui qui se décrivait comme un paysan normand bedonnant.

"Un seul homme décide à lui seul des bouleversements de la mode pendant une décennie", Loïc Prigent. 

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter