L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Les 5 prénoms de mecs difficiles à porter selon notre humeur

Le prénom d'un mec n'est pas un prénom à prendre à la légère. Petit tour d'horizon.

Par Justine Fraioli et Enora Malagré  - Illustration : ©

Votre homme est beau, intelligent, doux et gentil. Et même drôle ! Mais il a un prénom de m… Ce n’est pas de sa faute et il nous le répète suffisamment pour que l’on commence à le croire.

Parce que bien souvent, nous nous sommes retrouvées face à ce fléau qu’est le « mauvais prénom », nous avons eu l’idée de vous dresser la liste noire des prénoms à éviter si vous ne voulez pas en pas en baver pour le reste de votre vie :

Jean-Jacques

Pourquoi ? D’abord, parce qu’un prénom composé de deux prénoms rappelle inévitablement des personnalités obscures comme Guy Georges et son pote Émile Louis. Soit deux bons gros serial-killers.

Ensuite, parce qu’en 2018, un mec qui s’appelle Jean-Jacques a forcément connu une époque sans téléphone portable. Là, vous n’êtes plus dans le vintage mais dans la gériatrie. Et puis, comment l’appeler en société ? « Jean-Jacques » ? Tu n’es pas sérieuse, ma fille !

Si malgré tout, vous l’aimez, nous vous proposons de le renommer Jean-Rachid, alias Jean-Rach. D’un coup, c’est plus moderne, plus ancré dans la société. Et puis, c'est le prénom de notre meilleur ami, qui est super sexy. Big up, Jean-Rach.

Guy

Pourquoi ? À part Guy Marchand et Guy Roux, vous en connaissez, vous, des Guy sexy ? Imaginez un peu le surnom : « la guitoune », « la grosse guitoune » ou encore « guuuu » ? Non mais là, ça ne va pas du tout.

C’est tout simplement trop court ! À peine vous l’appelez qu’il est déjà parti. Et personne n’embrasse un mec qui a un prénom de plante verte de Noël ! Alors quoi, on va se rouler des pelles sous votre gars ?

Si, malgré tout, vous l’aimez, nous vous proposons de le renommer John. C’est américain, c’est politique, c’est cinéma et c’est fashion.

Fran(c)k

Pourquoi ? Pourquoi depuis Frank Sinatra, aucun Fran(c)k n’est cool ? Et pourquoi, quand un Franck est ‘cool’, son prénom est rarement dissocié de son nom de famille, comme Franck Gastambide ? Il y a donc un problème ! Trop de consonnes et ce « k » prétentieux en fin de prénom n’ont pas lieu d’être ! Franck reste un prénom de coiffeur des années 90. Alors, même si on adore les coiffeurs, on oubliera bien les années 90 (Franck Color, Tiff et Franck, Franck à mèches, FranckHair, etc.). C’est sans oublier le surnom qui est à bannir : le Franck se fait toujours appeler « Francky » en fin de soirée, voire « vas-y Francky, c’est bon ! » tout attaché. La vie est trop courte pour supporter ça.

Si, malgré tout, vous l’aimez, nous vous proposons de le renommer Fred. Toujours ce « F » en début de prénom, rendu plus délicat par le « d ». Fred, c’est court et c’est déjà un diminutif donc pas de stress. Fred, c’est unisexe et intemporel (dixit : nous), donc, c’est moderne.

Camille

Pourquoi ? Il y a déjà peu de prénoms de fille sympathiques ! S’il vous plaît, laissez-les-nous ! Et puis, est-ce que Camille Claudel était un homme ? Est-ce que Camille (la chanteuse) est un homme ? Est-ce que Camille Cottin est un homme ? Non ! Camille n’est pas un prénom viril. Au lit, vous l’avez l’image ? « Camille prends-moi, à califourchon ! Camille, lèche-moi l’oreille ! » Franchement, on aimerait autant que ce soit fait par une fille. Quant au surnom, c’est une « cacatastrophe » : vous voyez où on veut en venir ? « Cam » : on ne sait pas trop s’il s’agit d’une caméra ou d’une drogue dure. Alors, en 2018, par pitié, soyons véganes et antidrogue.

Si, malgré tout, vous l’aimez, nous vous proposons de le renommer Maxime. Prénom qui peut également être porté par une femme et sonne beaucoup plus cool, voire impertinent.

Le trio gagnant : Gaspard, Marius et Marcel

Pourquoi ? Oh ! Tu as cru qu’on était dans un roman de Pagnol ? Ceux-là, vous ne les connaissez pas encore mais ce sont les nouveaux vieux prénoms à la mode, que votre fille rencontrera dans une dizaine d’années. Chers jeunes parents, êtes-vous conscients du mal que vous faites à vos enfants ? Vous étiez encore ivres sans doute, mais quel mal vous a pris de donner les prénoms de vos arrières grands-parents à la future génération ? Vous avez trouvé ça cool ? Les gars, on ne fait plus de pain à la main. Marcel est devenu un tee-shirt, Gaspard une marque de slip et Marius une guinguette dans le 15e arrondissement de Paris, remplie d’intermittents comme nous. À ce stade, vous vous doutez bien qu’aucun surnom n’est envisageable ! Je vous mets au défi de les trouver. Pour finir, imaginez votre fille : « maman, je te présente Marcel » et vous, d’appeler sur-le-champ la brigade de protection des mineurs ou les flics de New-York Unité Spéciale, si vous êtes américain.

Si, malgré tout, vous les aimez, nous vous proposons de les renommer Thomas, Jean et Sébastien. Trois saints plutôt cool. Votre foi ne sera pas ébranlée, vos fautes expiées et ça reste gentiment vieillot, comme un vin qui vieillit bien.  

Justine Fraioli et Enora Malagré

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Mgx89
Mdrrr non mais cet article est énorme 😂😂 Par contre je pensais pareil avant pour le prénom Camille mais au final Camille Combal l’a très bien approprié pour les garçons je trouve du coup ça ne me « choque » plus du tout 😝
Agora29
C’est pas Super Sympa pour Jean-Jacques 😂 😂 😂

COMMENTS
Nelly Nelly
Génial cet article ! Tellement drôle
Vanessa Voet
J ai aimé cet article ... a refaire sur d autres sujets
Agora29
C’est pas Super Sympa pour Jean-Jacques 😂 😂 😂
Meg Meg
Mdr bien écrit j'ai beaucoup aimé mais il y a pire que Franck je pense 😜 vous avez oublier les 2be3 😂😂😘
jesa62
Mdrrrr la dernière partie de l’article est géniale 🤣😘
Mgx89
Mdrrr non mais cet article est énorme 😂😂 Par contre je pensais pareil avant pour le prénom Camille mais au final Camille Combal l’a très bien approprié pour les garçons je trouve du coup ça ne me « choque » plus du tout 😝
Yasmina77
Drôle mais tellement vrais lol super article.
madone40
Trop génial. 😜
dodoleseum
Suis en accord total avec les autres commentaires .. vraiment très drôle !à lire entre copines devant un café et du chocolat ... super humour .. on en veux encore !! Rire et sourire . Que Ct bon
simpleman4704
j'adore toujours autant cet article mais c la seconde fois que vous le mettez vous l'avez retravaillé c ça ? et heureusement je ne porte aucun de ses prénoms