L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Les 3 Instas WTF de la semaine

On danse avec EHLAMUSIC, on s’engage avec Plan International France et on se goinfre avec Nostal_gift.

Par Justine Fraioli  - Illustration : © Extrait du clip "Demain encore" - Youtube

Cette semaine, je vous fais partager un coup de cœur musical, je vous présente une fondation dont l’engagement me touche beaucoup et enfin, je vous fais replonger en enfance ! Voici les 3 comptes Instagram à ne pas manquer.

EHLAMUSIC


EHLA est une jeune chanteuse que j'ai eu la chance de rencontrer… dans un avion ! Je partais faire une émission pour le Concert de la Tolérance à Agadir, au Maroc, et EHLA était juste derrière moi. On a bien ri, beaucoup parlé de musique et c’est là qu’elle m'a fait écouter son EP en exclu sur son téléphone ! Au-delà du fait d'être extrêmement sympathique et jolie, EHLA possède également un univers visuel et musical très singulier, à la fois électro, pop et minimaliste, comme dirait ma fille de 16 ans qui, elle aussi, est très fan de EHLA. Sur son compte, on y trouve de jolies photos, des looks à tomber, des lives, des moments d’insomnies partagées… Bref, j’adore ! Et, bonus, en ce moment, EHLA nous montre ses moments forts sur scène, puisqu’elle a assuré la première partie du slameur Grand corps Malade, actuellement en tournée dans toute la France. D’ailleurs, ce dernier a également participé à la réalisation de son EP !


Une publication partagée par EHLA (@ehlamusic) le


Plan International France

Plan International France est une fondation qui fait partie du réseau Plan International. Ce dernier défend les droits des enfants et l'égalité filles-garçons dans 52 pays. La comédienne Pauline Lefèvre est l’une des ambassadrices de l’association, et elle défend ses valeurs avec beaucoup d'implication et de cœur. Le 11 octobre dernier, dans le cadre de la Journée internationale de la fille, la fondation avait lancé une campagne sur Instagram sous le hashtag #filleaujourdhui afin de défendre les droits des filles à travers le monde. La campagne avait alors entraîné une mobilisation importante et de nombreuses personnalités avaient posté des photos d'elles petites. Une opération touchante à découvrir et à redécouvrir sur le compte de l’association.


Nostal_gift

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ce compte Instagram. Vous voulez savoir comment ? Grâce à une photo de gâteau ! Mais attention, il ne s’agit pas de n'importe quel gâteau : c’est le fameux gâteau YES de Nestlé au cacao avec un cœur de mousse et enrobé de chocolat. C’est celui que je prenais à chaque fois dans les distributeurs, quand j’étais petite ! Il n’existe plus aujourd'hui, malheureusement. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens.... C’est pour ça que j’aime tant le compte de Nostal_gift : il vous rappelle tous ces produits et ces bonbons que vous mangiez dans les années quatre-vingt. Ces friandises, vous pouvez les retrouver tous les mois grâce à des petites box, avec des PEZ, des YES, des 45 tours de Dorothée, des DVD des Cat's Eyes et même de la colle Cléopâtre, le tout pour 22 euros. Je suis à deux doigts de craquer !


Quels sont vos insta préférés de la semaine ?

Justine Fraioli

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Agora29
Merci Justine ❤. Voici mon top 3 de la semaine : artiste photoshop : @julien.tabet / femme libre et multiculturelle : @laura_breiling / humour trash : @madame_connasse_off
Clemence Fenninger
Oh le yes !! Oui ce gros truc moelleux !

COMMENTS
Agora29
Merci Justine ❤. Voici mon top 3 de la semaine : artiste photoshop : @julien.tabet / femme libre et multiculturelle : @laura_breiling / humour trash : @madame_connasse_off
Lili.23
nostal_gift 😍😍
kristoch
oh une radio cassette! en parlant de ça, rarissime, avez-vous déjà vu les lecteurs cassettes géantes pour les véhicules?! ça a existé et c'était impressionnant la taille des K7...
Clairhes
L'évolution de Ehla depuis Popstar est bluffant. Elle a trouvé son univers. Au 🔝. Dommage qu'elle n'ai pas été sélectionné pour l'Eurovision.
Clemence Fenninger
Oh le yes !! Oui ce gros truc moelleux !