L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Le retour de la barrette : pour ou contre ?

Des barres !

Par La WTF Team  - Illustration : © Urban Outfitters

Accessoire phare des années 90-2000, la barrette fait, cette année, un come back inattendu. Alors, allez-vous craquer ? Nous, on est à deux doigts, enfin, à deux barrettes.

Dans les années 90-2000, porter une barrette, voire plusieurs, était le signe du style absolu. Puis, un peu comme pour les Bufallo, les crop top à paillettes et les lunettes de soleil violettes, cet accessoire vintage a disparu dans les limbes de la mode. Pourtant, aujourd’hui, il revient sur nos têtes, plus tendance que jamais.

Le retour mode vintage

Depuis quelques semaines, à la Women Trend Familly, on a remarqué un ovni mode : la barrette. Du coup, on s’est penché sur la question. A force de recherches, on a découvert que la barrette était PARTOUT (oui, ça mérite bien des majuscules). Cet accessoire rétro est omniprésent, des podiums à Insta en passant par les cheveux de toutes les meufs les plus stylées de la planète. Dior, Versace, D&G… même les plus grandes maisons de couture s’y sont mises. Et entre nous, elles ne peuvent pas se tromper.

A lire aussi : 15 coiffures de fête pour en mettre plein les yeux 

Comment porter la barrette ?

Vous en conviendrez, c’est une question de la plus haute importance. Car si la barrette est, bel et bien, de nouveau tendance, il s’agirait de savoir comment la porter avec style. Déjà, vous devez avoir une chose en tête : la barrette se décline à l’infini. Vous pouvez la choisir à strass pour un effet chic, pimpée d’un message pour une touche street, avec des petites perles pour un style romantique ou agrémentée d’un nœud si l'envie vous prend de ressembler à Blair Waldorf. Pour la suite, c’est tout simple. Vous pouvez la porter en accumulation sur cheveux lâchés, au-dessus d’une queue de cheval ou à côté d’un chignon. En fait, c’est un peu comme vous voulez. Dans tous les cas, la barrette viendra donner un bon coup de boost à votre chevelure.

Pourquoi on kiffe la barrette ?

Bon, vous l’aurez compris, à la Women Trend Family, on est plutôt totalement POUR la barrette. Car maintenant qu’on est adulte, on maîtrise totalement notre style. Eh oui, il est bien loin le temps où nos parents tentaient des expériences capillaires à base de palmier et de pinces papillon. Aujourd’hui, on porte la barrette certes, mais la barrette avec style !

Et vous, vous allez succomber à la tendance ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter