L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Le nouvel Astérix et Obélix dégomme le sexisme

Merci d'y avoir pensé Alexandre Astier !

Par La WTF Team  - Illustration : © SND

Ce mercredi, au cinéma, sort Astérix : le Secret de la Potion magique signé Alexandre Astier. Et même si les héros principaux sont des hommes, le film met en valeur avec intelligence ses personnages féminins. Une raison de plus pour se rendre dans les salles obscures.

Alors oui, Astérix et Obélix, c’est beaucoup de Gaulois et très peu de Gauloises. Enfin disons qu'elles ont rarement une importance capitale dans les intrigues. Mais dans ce nouvel opus signé Louis Clichy et Alexandre Asiter, les choses changent. Cette année, les réalisateurs ont décidé de mettre les femmes en avant, du moins bien plus que dans la traditionnelle bande dessinée de Goscinny et Uderzo.

Miser sur les meufs

Alors certes, les principaux protagonistes seront, et resteront toujours, Astérix, Obélix, Panoramix (et Idéfix, ne n’oublions pas). Mais si les personnages féminins, que l’on connaît déjà comme Falbala et Bonemine (la femme du chef), sont évidemment présents, une petite nouvelle va faire son apparition. Son petit nom ? Pectine. Cette dernière est une petite fille passionnée par les sciences et les inventions. Et sans vous spoiler, Pectine pourrait s'avérer être la première femme qui succédera au grand Panoramix. Eh ouais, rien que ça. D'ailleurs pour cela, elle sera obligée de se faire passer pour un homme (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?)

A lire aussi : "Les veuves", un thriller féministe où les meufs réussissent là où les hommes ont échoué

Les Gauloises en force

Dans Astérix : le Secret de la Potion magique, les femmes sont plus souvent au centre de l'action. Encore une fois, sans vous spoiler, dans une scène, les hommes sont obligés de quitter le village laissant femmes et enfants. Évidemment, les romains en profitent pour s’attaquer au village. Mais voilà, on ne s'attaque pas aux Gauloises comme ça. Ces dernières vont se défrendre mieux que personne et ce, sans l'aide des hommes. Astérix et Obélix n'ont qu'à bien se tenir.

Eh ouais, même chez les Gaulois les choses changent !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Alisha
Je comptais déjà aller voir ce film mais là j'ai vraiment très hâte !
laura.b
Super film qui met pour une fois les femmes en avant de la bonne façon ! Merci monsieur Astier 😍

COMMENTS
Alisha
Je comptais déjà aller voir ce film mais là j'ai vraiment très hâte !
laura.b
Super film qui met pour une fois les femmes en avant de la bonne façon ! Merci monsieur Astier 😍