L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF
Par Énora Malagré  - Illustration : © La WTF

Le Cabaret Michou

Enora vous fait découvrir ce mythique lieu parisien

J’ai découvert le Cabaret Michou il y a peu et j’en ai presque honte tant c’est une institution parisienne !!

C’est mon ami et collègue Guillaume qui m’y a emmenée pour la première fois. Nous avons été accueillis par Oscar, le directeur artistique, et évidemment par Michou en personne, le Prince Bleu, toujours aussi adorable et pimpant ! Il a pris le temps de faire une photo avec chaque client et leur a glissé un petit mot dans l’oreille, toujours polisson, trop mignon.

Nous avons constaté que la salle était remplie de gens qui viennent de province. L’ambiance était donc des plus sympathiques ! Il est rare que le Parisien vienne. Comme nous tous, il ne visite pas sa propre ville… j’ai visité Montmartre il y a trois ans alors que ça fait quasiment vingt ans que je suis à Paris ! Shame on me !

En tout cas, me voilà chez Michou et pas peu fière. Le spectacle commence et la claque est instantanée, la magie immédiate. J’ai ri, j’ai été très émue, j’ai chanté très fort et très faux et surtout, j’ai halluciné de voir la qualité du spectacle. Grâce au talent des comédiens transformistes et à l’ambiance qui régnait dans la salle, j’ai passé une soirée magique ! J’ai également discuté avec les comédiens à la fin du show. Ils étaient tous plus adorables les uns que les autres. Mon petit cœur s’est réchauffé à la lumière de l’un d’entre eux, Jessy, qui m’a touchée. Je ne saurais expliquer ce qui dans ses yeux m’a émue.

J’ai donc décidé de faire un sujet sur le merveilleux et emblématique Cabaret Michou. Nous avons filmé le show mais pas trop, pour vous donner envie sans trop vous en dévoiler non plus. Nous avons interviewé Oscar, brillant directeur artistique, artiste rare et adorable, homme de poigne et poète touchant, également. Et puis notre Jessy, comédien transformiste de renom qui me fait vibrer à chaque apparition… Merci pour leur accueil et bravo !

Allez-y, c’est absolument incontournable, vous passerez une soirée mémorable. Je suis fière d’y être allée, de les avoir rencontrés et de vous dévoiler ce joli sujet. Vous y découvrirez un métier incroyable. VIVE MICHOU ! MERCI MICHOU !

Un merci tout particulier à Marco Alvarez, qui a tourné et monté ce sujet, avec son œil et sa sensibilité hors pair. Quelle fierté de bosser avec toi !! Et un gros big up à Simon, merci à toi aussi…

Énora Malagré

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Cy Gryph
Excellent reportage... En petite touches sensibles, ça donne vraiment envie. Une Chantal Ladesou épatante ! Énora intervieweuse empathique et intelligente. Elle est née pour ça!
Bent Mmi
Énora à cette capacité d’écoute que peu d’interviewer ont. C’est au delà de la compréhension des mots, c’est qqchose entre l’empathie et la générosité

COMMENTS
Laboulette76
Génial ce reportage. C’est incroyable le talent de maquilleur qu’ils ont, sans parler de leur interprétation. J’aimerai y aller un jour, ça doit être sublime en vrai.
viwige
merci Enora pour cet excellent article et repotage qui met en avant le metier de transformiste.Tu as su mettre en avant ces joyeux artisans rois de la comedie et de la transformation. ..petit cabaret à haute réputation chez nous les provinciaux. .hâte de pouvoir aller le découvrir lors d'un passage dans la capitale !
kristoch
Pourtant c'est bien là que Jean-Luc Lemoine était passé déguisé en Chantal Goya pendant un prime de TPMP sur C8!!! c'était marquant.
Cy Gryph
Excellent reportage... En petite touches sensibles, ça donne vraiment envie. Une Chantal Ladesou épatante ! Énora intervieweuse empathique et intelligente. Elle est née pour ça!
Bent Mmi
Énora à cette capacité d’écoute que peu d’interviewer ont. C’est au delà de la compréhension des mots, c’est qqchose entre l’empathie et la générosité
ananda77
Beau reportage chez Michou,je vis en Provence,continuez à nous faire découvrir des lieux insolites de la capitale.
Maaaaaaaaanon_
Wow génial ma Eno, c’est méga intéressant. Merci pour ce partage, c’est un plaisir de découvrir ces choses que tu nous fais partager.❤️
Sylvain Marionnet
Merci Éno pour cette découverte si tu en a d’autre continue STP Car je suis Corrézien et j’ai pas la possibilité d’aller à Paris 😢 Mais j’aimerai te parler de 2 copines alors si tu pouvais me répondre STP ( Smario278 sur Twitter) 😘
Lilie Auv
Ce reportage m’a donné envie de découvrir ce cabaret 🤗
myfrench
Certains diront que ma comparaison est folle,mais à force de reportages,d’interviews, je t’imagine bien dans la lignée d’Olivier Delacroix.Tu as ce truc comme lui,d’écorché,d’oreilles attentives,d’humanité,de petites éponges sentimentales. J’aime beaucoup 😁