Vingt-et-un ans après sa disparition, Lady Diana continue de marquer les esprits. Plus qu’une princesse, elle était une icône qui, malgré la pression d’une famille royale bien relou, a su s’émanciper remarquablement.
Le 31 août 1997, Diana Spencer décédait tragiquement dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris. Et des années plus tard, son souvenir reste indélébile. Il faut dire qu’en dépit d’une monarchie bien envahissante, Lady Di a toujours mis un point d’honneur à se battre pour les causes qui lui étaient chères.
Libre (ou presque) et engagée
Pas question de se cantonner au rôle de potiche en jupon. Malgré les directives de la famille royale d'Angleterre, Lady Diana a toujours tenu à prendre parole pour représenter les causes qui lui étaient chères. On se souvient notamment de ses combats pour défendre les victimes du Sida ainsi que celles des victimes des mines antipersonnel. En 1987, elle devient ainsi la première personnalité à être photographiée en touchant un malade du Sida. Et dix ans plus tard, elle contribue à la signature d’un traité pour l’interdiction des bombes antipersonnel à Ottawa. Grâce à elle, le fait de représenter la monarchie n’est plus juste un symbole, ça devient utile.
Une publication partagée par The royal family??? (@britishroyalfamiily) le
Spontanée et moderne
Véritable princesse des cœurs, Lady Di n’hésitait pas non plus à dire merde au protocole. En touchant le peuple, mais aussi en se mettant à sa hauteur, quitte à s’agenouiller pour se mettre à la hauteur des enfants et des personnes en fauteuil roulant par exemple. Spontanée et sincère, la princesse Diana devient ainsi populaire, et surtout, insuffle un vent de modernité à la monarchie !
Lucide et indépendante
Secouée par les infidélités répétées du prince Charles avec Camilla Parker-Bowles, la princesse Diana a décidé de passer, elle aussi, à l’action. Eh ouais, elle a eu des amants. So what ? Égalité des sexes, les gars ! Parmi eux, il y aurait eu son ami James Gilbey, son prof d’équitation James Hewitt et un marchand d’art du nom d’Oliver Hoare.
À lire aussi : Qui était Oksana Shachko, la cofondatrice des Femen qui s'est donné la mort ?
Divorcée et célibataire (convoitée !)
Bon, forcément, tout ça a fini au clash. En 1992, le prince Charles et Diana se séparent. Et quatre ans plus tard, leur divorce est prononcé. Ce qui est plutôt ouf pour une Lady érigée au rang de princesse. Diana devient donc une femme indépendante et célibataire ultra-convoitée. Elle tombe amoureuse du chirurgien pakistanais Hasnat Khan avec qui elle entame une relation… qui se terminera en 1997. Pour le rendre jaloux, elle se jette dans les bras du milliardaire égyptien Dodi Al-Fayed avec qui elle n’hésitera pas à s’afficher sur les plages de Saint-Tropez !
Les meilleurs commentaires
Laboulette76
COMMENTS
Laboulette76