L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" : enfin une date pour l'adaptation du best-seller

C'est l'une des séries les plus attendues de l'année

Par La WTF Team  - Illustration : © TF1

Vous avez dévoré le livre La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker ? Vous n’avez presque pas dormi dans le but de découvrir qui était l’assassin de Nola Kellergan ? Retrouvez tout l’univers du livre sur TF1, en prime time, à partir du 21 novembre.

C’est la bonne nouvelle de la semaine : la mini-série adaptée du best-seller de Joël Dicker sera diffusée sur TF1, à partir du 21 novembre. Vous n’imaginez pas à quel point on a hâte. Et en plus, il y a Patrick Dempsey !

De quoi ça parle ?

Bon, si vous êtes comme nous, vous vous souvenez encore de tous les rebondissements de ce roman à suspens ouisorti en 2012. Mais si vous êtes passé à côté, on ne sait pas trop comment d’ailleurs, voici un petit résumé avant d’attaquer la série. L’histoire suit le quotidien de Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès victime du syndrome de la page blanche. Un jour, il découvre que son ami, mentor et ancien professeur d’université, Harry Quebert, est accusé d’avoir assassiné une jeune fille, Nola Kellergan, avec qui il aurait eu une liaison dans les années 70. Il se rend alors sur place, dans le New Hampshire, pour mener son enquête.


A lire aussi : "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays : une saga féministe à (re)découvrir

Ce que l’on sait déjà

Le show tant attendu sera composé de 10 épisodes de 52 minutes. La série est réalisée par Jean-Jacques Annaud (L’ours, Sept ans au Tibet, Deux Frères) et ouais rien que ça ! Le talentueux réalisateur a été choisi par l’auteur lui-même. Concernant le casting, il met à l’honneur Patrick Dempsey alias docteur "Mamour" dans Greys Anatomy. Ce dernier incarnera Harry Quebert aux côtés de Kristine Froseth (Nola Kellergan), qu’on a récemment aperçu dans Sierra Burgess is a Loser. Enfin, Ben Schnetzer (Warcraft, Snowden) se glissera dans la peau de l’écrivain-enquêteur Marcus Goldman. Petit secret de tournage : Joël Dicker, l’auteur du roman, fera même une apparition en tant que figurant.

Une chose est sûre : le 21 novembre on sera tous devant notre télé !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter