L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

La Saoudienne Leesa A célèbre son droit de conduire dans un clip de rap qui cartonne

Joe le taxi, c'est fini !

Par La WTF Team  - Illustration : © Screenshot @Leesa A/Montage la WTF

Depuis quelques jours, les femmes saoudiennes ont ENFIN le droit de conduire ! Et pour fêter cette nouvelle liberté, la rappeuse Leesa A se met en scène dans un clip qui donne envie de se prendre pour Michelle Rodriguez dans Fast and Furious.

En Arabie Saoudite, le 24 juin 2018 marquera à jamais une avancée considérable dans la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Comme nous vous l’annoncions précédemment, depuis ce jour, les Saoudiennes ont enfin le droit de conduire librement. Elles ne dépendent plus de leurs hommes, de leurs pères, de leurs frères, ou des chauffeurs privés. Elles sont indépendantes, et il était temps !

Pour célébrer cette grande nouvelle révolutionnaire, la rappeuse saoudienne Leesa A a décidé de laisser exploser sa joie au volant de sa Hyundai dans un clip qui donne le smile. Lui aussi publié le 24 juin, il compte d’ores et déjà plus d’un million de vues.

Sur la route, debout et à travers le toit décapotable, assise sur la fenêtre ou au volant de sa voiture, Leesa A laisse couler son flow à coup de : “le volant dans mes mains, la pédale sous mon pied, je n’ai besoin de personne pour m’accompagner !” et “si tu veux que je vienne te chercher, tu vas devoir payer !”

Leesa A n’est pas la première à s’emparer du sujet en musique. En 2016, lorsque la levée de cette interdiction n’était alors qu’un projet, le groupe de Saoudiennes Majedalesa avait déjà abordé la question en faisant part de leur impatience de pouvoir elles aussi piloter un bolide. Et leur clip avait, lui aussi, cartonné.

À la tête du royaume depuis un an, le prince héritier Mohammed ben Salmane s’est lancé dans un vaste programme de modernisation de pays qui devrait compter de nombreuses réformes. En mai dernier, le pays a d’ailleurs instauré une loi qui punit (enfin!) le harcèlement sexuel. Il faut “combattre le harcèlement, l’empêcher, punir les auteurs et protéger les victimes afin de sauvegarder l’intimité, la dignité et la liberté personnelle qui sont garanties par la loi islamique”, expliquait alors le Conseil de la Choura.

Yallah !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
oceana34
Enfin une sacrée avancée !!! Les femmes peuvent conduire !! Il y a encore beaucoup de choses à faire, à changer . L'égalité entre femmes et hommes est primordial !!!
Rada
En citant Baloo : "il en faut peu pour être heureux".

COMMENTS
kristoch
Mais pour un "droit" de conduire gagné combien d'autres interdictions absolument inadmissibles?! je suppose qu'elles doivent conduire... capotées et non cape ôtée! voiture voilée, pas en décapotable. (à ce sujet voir le sketch hilarant de Groland) parce que obliger les femmes à sortir voilées, dissimulées, c'est bien le plus important. C'est déjà ça, je suis trop content pour elles. même si ce "droit" est une totale hypocrisie.
oceana34
Enfin une sacrée avancée !!! Les femmes peuvent conduire !! Il y a encore beaucoup de choses à faire, à changer . L'égalité entre femmes et hommes est primordial !!!
Rada
En citant Baloo : "il en faut peu pour être heureux".
katilou
Cheveux et corps ENTIÈREMENT dissimulés...y a encore du chemin, néanmoins clip supermignon ! C’est ptet pour ça qu’il est supermignon en fait, c’est...paradoxal.