L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

La récup, l'obsession d'un compte Insta devenu viral

Stylé et écolo !

Par La WTF Team  - Illustration : © Instagram Nicole Mclaughlin

Reebok, Carhartt, Ralph Lauren et même IKEA... sur Instagram, Nicole Mclaughlin fabrique des chaussures à base  de matières textiles recyclées. Envie d’en savoir plus ?

Alors oui, à première vue, le compte Insta de Nicole Mclaughlin laisse un peu perplexe. Mais, rapidement, on trouve l'ensemble hyper stylé. En effet, sa fondatrice crée des objets de mode comme des chaussures ou des sacs, à base de matières textiles qui ont déjà servi. Et à l’heure où la planète et le climat deviennent des préoccupations mondiales, on ne pouvait pas passer à côté de ce compte IG qui fait le buzz. 






Voir cette publication sur Instagram









camera strap

Une publication partagée par @ nicolemclaughlin le

Passion récup

Bouts de chemise Ralph Lauren, étiquettes de jean Levis, sangle d’appareil photo Nikon, balle de tennis Wilson, ballons de foot Adidas… vous l’aurez compris, pour Nicole Mclaughlin, rien ne se perd tout se transforme. La jeune femme, qui possède plus de 30 000 abonnés, s’attache à réutiliser des matériaux qui ont déjà vécu une longue vie, afin de les transformer en objet, vêtement ou accessoire ultra tendance.

A lire aussi : on a ri : Larsalala recense les chaussures les plus chelou des défilés sur IG

Un acte politique

Son objectif ? Réduire considérablement les déchets des entreprises et grandes marques, notamment ceux des pièces défectueuses. Eh oui, prenez une chaussure Reebok, par exemple. Si celle-ci n’est pas conforme aux normes, elle finira directement à la poubelle, au lieu d’être recyclée. Bon, et il faut dire qu’elle a du talent. Beaucoup de talent.






Voir cette publication sur Instagram









pro

Une publication partagée par @ nicolemclaughlin le

Tout commence avec un sac Ikea

Tout a commencé avec l’iconique sac de shopping bleu roi de la célèbre marque nordique. Comme quoi ! On savait ce sac terriblement pratique, mais stylé, cela ne nous serait jamais venu à l’esprit. Pour lui donner une seconde jeunesse, notre artiste a, tout simplement, conservé le logo afin d’en faire des lanières de sandales. Il fallait y penser hein ? Forte de son succès, elle a, d’ailleurs, repris cette idée avec des bandeaux en éponge Adidas et des polaires Patagonia.

Sa passion ? Les chaussures !

Si Nicole Mclaughlin recycle de tout, elle aime, tout particulièrement, créer des chaussures. Celle qui travaille comme designer chez Reebok (pas très étonnant), est passionnée de sandales, baskets et compagnie. Et il semblerait qu’elle puisse en créer à partir de tout et n’importe quoi. Le tout, avec style et intérêt pour la planète.






Voir cette publication sur Instagram









?

Une publication partagée par @ nicolemclaughlin le

Si c’est pas beau ça !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter